Categories Sponso

L’automobile reste indispensable

Posted on
L’automobile reste indispensable

Pour lancer son nouveau club, Identicar a commandé un sondage pour connaître l’opinion des automobilistes français et leur perception à l’égard d’un certain nombre d’idées reçues.

Le sondage, mené en partenariat avec TNS Sofres, a permis de révéler 10 idées reçues surprenantes sur les Français et l’automobile.

La compilation des résultats montre, par exemple, que 51 % des automobilistes français privilégient les enjeux environnementaux à leurs propres intérêts…

Parmi les chiffres à retenir, on retrouve l’affirmation du caractère indispensable de l’automobile qui va à l’encontre des campagnes d’autophobie parisinistes…

52 % des sondés affirment que la voiture demeure indispensable et 45 % adorent conduire. C’est encore plus vrai pour les moins de 34 ans qui sont 60 % à affirmer qu’ils ne pourraient pas vivre sans voiture.

Spontanément, la voiture est qualifiée de synonyme d’évasion, bien-être, plaisir, liberté, autonomie, indépendance, un simple moyen de transport, utile et pratique.

54 % conservent une utilisation identique de la voiture malgré les difficultés de mobilité dans les grandes villes françaises. Mieux, ils seraient 68 % à utiliser davantage les transports en commun si c’était plus facile… Voilà LA statistique à retenir pour nos gouvernants. Il devient inutile de prendre des mesures contre l’automobile, la solution est d’améliorer la mobilité.

Tous les chiffres sont à retrouver sur : 10 idées reçues sur les Français et l’automobile

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *