Categories Humour

Opel présente sa nouvelle voiture

Posted on
Opel présente sa nouvelle voiture

Quelques jours après avoir reçu le trophée de Voiture de l’Année 2015 pour son Astra, Opel s’apprête à présenter un tout nouveau modèle encore secret. L’info a été révélée par un proche du Président Karl-Thomas Neumann.

Ce nouveau modèle, dont on ne connaît pas encore la forme, possède déjà un nom : California.

« Nous avons entendu parlé du projet en fin d’année 2015 », affirme la source. « Karl-Thomas Neumann revenait en direction de Rüsselsheim quand il nous a appelés pour nous exposer son idée. »

Placé à la tête de la filiale européenne de General Motors en mars 2013, Neumann a profité du rebond du marché continental pour relancer les ventes d’une marque qui était en perte de vitesse. Les Mokka, Adam et Karl ont réussi à remettre Opel dans le vert et à faire oublier les douloureux bras de fer avec les syndicats allemands.

A la faveur de ce retour en grâce, Neumann veut passer à l’offensive.

« Il a appelé Tina Müller », raconte cette même source. « Dans l’instant, il a fallu rassembler tout le board pour organiser une conférence alors qu’il était encore dans sa voiture. Il nous a annoncé que la prochaine Opel s’appellerait California. Il était surexcité, je ne l’avais encore jamais vu comme ça. »

Après les Karl et Adam, du nom du fondateur d’Opel et de son fils, ce serait une nouvelle option prise par la marque au blitz.

« Cette histoire est complètement folle ! En fait, il écoutait la radio quand il est tombé sur le live des Eagles. Hotel California, Opel California, tu l’as ? Il a adoré et répète que le monde entier a l’habitude de ce son et que ça permettra de lancer une campagne marketing offensive. »

La prochaine Opel s’appellera-t-elle California ? Malgré la volonté du PDG, un détail important pose problème… Ferrari commercialise déjà un cabriolet portant le nom de l’état américain. Karl-Thomas Neumann va-t-il s’attaquer au mythe italien ?

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *