Opel présente sa nouvelle voiture

Quelques jours après avoir reçu le trophée de Voiture de l’Année 2015 pour son Astra, Opel s’apprête à présenter un tout nouveau modèle encore secret. L’info a été révélée par un proche du Président Karl-Thomas Neumann.

Ce nouveau modèle, dont on ne connaît pas encore la forme, possède déjà un nom : California.

« Nous avons entendu parlé du projet en fin d’année 2015 », affirme la source. « Karl-Thomas Neumann revenait en direction de Rüsselsheim quand il nous a appelés pour nous exposer son idée. »

Placé à la tête de la filiale européenne de General Motors en mars 2013, Neumann a profité du rebond du marché continental pour relancer les ventes d’une marque qui était en perte de vitesse. Les Mokka, Adam et Karl ont réussi à remettre Opel dans le vert et à faire oublier les douloureux bras de fer avec les syndicats allemands.

A la faveur de ce retour en grâce, Neumann veut passer à l’offensive.

« Il a appelé Tina Müller », raconte cette même source. « Dans l’instant, il a fallu rassembler tout le board pour organiser une conférence alors qu’il était encore dans sa voiture. Il nous a annoncé que la prochaine Opel s’appellerait California. Il était surexcité, je ne l’avais encore jamais vu comme ça. »

Après les Karl et Adam, du nom du fondateur d’Opel et de son fils, ce serait une nouvelle option prise par la marque au blitz.

« Cette histoire est complètement folle ! En fait, il écoutait la radio quand il est tombé sur le live des Eagles. Hotel California, Opel California, tu l’as ? Il a adoré et répète que le monde entier a l’habitude de ce son et que ça permettra de lancer une campagne marketing offensive. »

La prochaine Opel s’appellera-t-elle California ? Malgré la volonté du PDG, un détail important pose problème… Ferrari commercialise déjà un cabriolet portant le nom de l’état américain. Karl-Thomas Neumann va-t-il s’attaquer au mythe italien ?

Leave a reply