Categories Sponso

Quelle est la ville la moins chère pour s’assurer ?

Posted on
Quelle est la ville la moins chère pour s’assurer ?

Etabli selon l’évaluation des risques potentiels, le tarif d’une assurance auto est virtuellement différent pour chacun d’entre nous. L’âge du conducteur, son palmarès, ses déplacements et son lieu de résidence sont autant de paramètres à prendre en compte.

En prenant un conducteur moyen, un site dévoile tarifs de l’assurance auto en France, en classant les vingt plus grandes villes de l’hexagone.

Si l’on pouvait imaginer que Paris serait le mauvais élève, d’autres font pire ! Marseille est, en moyenne, la ville la plus chère avec 791 euros par an. C’est aussi le cas pour les jeunes conducteurs et les conducteurs de + de 55 ans. Dans la catégorie intermédiaire des 30 ans et 40 ans, c’est à Saint-Etienne que revient ce prix citron. Marseille est néanmoins à la deuxième place.

Sur la deuxième marche du podium du classement général, Reims se place avec 712 euros, devant Lyon à 709 euros. Suivent Villerbanne et, enfin, Paris à 692 euros.

Pour les moins chères, préférez Nantes, ville leader du classement global avec « seulement » 522 euros par an en moyenne. La deuxième place revient à Rennes (555 euros par an en moyenne), devant Toulon (587 euros par an en moyenne). La suite du classement est menée par Dijon, Strasbourg, Angers, Toulouse, Nîmes, Montpellier, Nice, Bordeaux, Grenoble, Lille, Le Havre et Saint-Etienne.

Pour les jeunes conducteurs, Rennes est en tête devant Nantes et Montpellier. À partir de 55 ans, Angers prend la première place devant Rennes et Dijon, tandis Nantes, Le Havre et Toulon composent le trio de tête des 30 / 40 ans.

L’analyse des tarifs a été effectuée sur une année complète entre le 1er mars 2016 et le 1er mars 2017 sur le site de comparateur d’assurance auto à travers les assureurs partenaires. L’étude englobe tous les niveaux de garantis et tous les modèles de véhicules.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *