Categories Sponso

Trop de malus ?

Posted on
Trop de malus ?

La date de naissance, la date d’obtention du permis de conduire, l’enregistrement de votre passé de conducteur, de nombreuses données entrent en comptent pour établir votre profil d’assuré… Et lorsque votre profil s’avère plutôt risqué, les ennuis commencent.

Chaque conducteur est tenu d’avoir une assurance lorsqu’il roule. Pour les jeunes conducteurs, ceux qui trainent un malus déjà très important, ou pire, ceux qui ont déjà vu leur contrat être résilié, c’est un chemin de croix.

Un courtier en assurance auto aide ces personnes en difficulté à obtenir un devis d’assurance auto au meilleur rapport qualité/prix. En fonction des éléments communiqués, le montant des mensualités est affiné et il reste possible de profiter de facilités de paiement.

Il s’adresse d’abord aux jeunes conducteurs qui souhaitent assurer leur premier véhicule de façon sereine, sans avoir à payer une surprime disproportionnée, aux conducteurs malussés qui ont accumulé les petits incidents au volant et qui peinent à retrouver un nouvel assureur, aux conducteurs résiliés qui ont connu des soucis avec leur assureur précédent et qui ne souhaitent pas basculer dans l’illégalité en circulant sans assurance auto.

Car il est tout à fait obligatoire d’assurer sa voiture, même si elle reste garée sur la voie publique. Il est alors nécessaire de trouver le meilleur compromis. Pour une voiture neuve, il est préférable de choisir une formule tout risque qui couvre la totalité des mésaventures que l’on peut rencontrer. Pour une voiture un peu plus ancienne, il peut être préférable de choisir certaines options intéressantes comme le dépannage, même à zéro kilomètre de votre domicile (car ce n’est pas automatique !). Et si vous avez un véhicule dont la valeur ne rapproche du néant, un simple contrat d’assurance au tiers (qui ne couvre que les dommages qui vous infligerez aux autres) suffira amplement.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *