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Italdesign redonne vie à un concept Audi des années 1970 qui a inspiré la VW Scirocco

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Italdesign redonne vie à un concept Audi des années 1970 qui a inspiré la VW Scirocco

Italdesign a insufflé une nouvelle vie à l’une de ses conceptions emblématiques des années 1970 avec un tout nouveau concept numérique, baptisé de manière appropriée « Aso di Picche In Movimento », ce qui se traduit par « As de Pique en Mouvement » en italien. Cette interprétation moderne est l’héritière directe du concept Asso di Picche de 1973. Tout comme son prédécesseur, cette dernière création d’Italdesign présente des éléments de design audacieux et une carrosserie monolithique. Le concept de 1973 est né à la demande de Karmann pour un coupé sport à quatre places.

À la base du concept original Asso di Picche se trouvait l’Audi 80 (B1) de l’époque, mais la plupart ne le saurait pas en regardant les détails plus fins de la voiture. Un fait intéressant à propos du concept original était que, malgré son étiquette en tant qu’Audi, il n’a jamais évolué vers un modèle de production pour la marque aux quatre anneaux. Au lieu de cela, il a eu une influence notable sur le développement d’un autre véhicule du groupe VW : la première génération de la Volkswagen Scirocco.

De plus, des éléments de design du concept Asso di Picche ont trouvé leur place dans la création des premières itérations de la Lotus Esprit et de la Lancia Delta, toutes deux orchestrées par Italdesign. Ce nouveau concept n’est cependant pas lié à la nécessité de présenter le logo d’une marque spécifique, car il a été conçu en tant que projet Italdesign. En conséquence, cette création purement numérique mélange à la fois les lignes franches de la voiture d’origine avec quelques courbes très subtiles que Italdesign estime adaptées à une plateforme EV de « nouvelle génération ».

Bien qu’Italdesign n’ait pas approfondi les détails spécifiques, étant donné son statut de filiale de Lamborghini depuis 2010, elle-même détenue par VW, il est raisonnable de supposer que, s’il devait se concrétiser, il serait basé sur la plateforme électrique Premium (PPE) ou la plateforme de systèmes évolutifs (SSP) du groupe allemand.

À l’avant de l’Aso di Picche In Movimento se trouve un espace de rangement, et ce qui était une prise d’air dans le concept original est maintenant le port de charge. Les portes utilisent un mécanisme à double charnière pour permettre une entrée et une sortie plus faciles, et cela est essentiel car il s’agit d’un véritable coupé 2+2. Au-dessus des quatre passagers se trouve un panneau transparent structurel qui bloque 100 % de la lumière UVA. L’habitacle est censé être un lieu tranquille pour tous les passagers, et ainsi, Italdesign affirme que peu de caractéristiques de base sont constamment visibles. Un tableau de bord arrondi pivote pour dérouler un écran fin qui se trouve juste devant le conducteur. Le volant est carré pour améliorer la visibilité, et les poignées de porte rappellent les ceintures en cuir qui servaient de rangement sécurisé dans le concept d’origine.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr