-

Tiger et la Bengal : quand Buick pariait sur le golf pour rajeunir son image
Au tout début des années 2000, General Motors traverse une crise identitaire. Ses marques historiques souffrent d’un désamour grandissant auprès du jeune public américain. Buick, symbole d’un certain classicisme automobile, cherche alors à rajeunir son…
-

Rolls-Royce Phantom : le secret d’un siècle de luxe sans compromis
Que voit-on réellement en contemplant une lignée complète de Rolls-Royce Phantom, cette icône qui…
-

Le pari Vegas : quand la Formule 1 embrasse le show business
Parier sur Las Vegas pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 relevait presque…
-

Une Chevrolet Impala pour traverser l’Amérique
Elle a le nom d’un mécanicien suisse et d’une antilope du sud de l’Afrique… Elle est surtout la Chevrolet la plus vendue de l’histoire… L’Impala est un morceau du patrimoine américain. Seules les Ford T et Ford F ont fait mieux chez les Big Three. Vous souvenez-vous de la toute première Chevrolet Impala ? Celle…
-

Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet
General Motors avait programmé deux publicités lors de cette 48e édition du Super Bowl… Romance avait été dévoilé avant le match. Voici le second film, encore une fois très décalé par rapport au message automobile. Chevrolet s’associe à l’American Cancer Society dans le film Life en hommage aux survivants de la maladie et à ceux…
-

Pub Super Bowl 2014 : Ford
Pour promouvoir sa Fusion, Ford a dupliqué deux fois le même message… Le premier très simple avec Rob Riggle, un ancien marine devenu acteur et pronostiqueur NFL et le second bien plus spectaculaire avec James Franco, vu dans Spider Man, La Planète des Singes et 127 heures.
-

Pub Super Bowl 2014 : Honda
Honda a choisi de se passer de voitures pour sa publicité du Super Bowl. Bruce Willis joue une star loin de ses habituelles cascades pour parler exclusivement de sécurité. Le film a eu de très bons échos lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Il semble que beaucoup de foyers se soient offerts des hugs à…
-

Pub Super Bowl 2014 : Fiat Chrysler
Il restait quelques publicités à découvrir lors de la 48e édition du Super Bowl. Dans un match sans grand duel, ceux qui n’avaient pas usé de teasers ont été très attendus. Le nouveau groupe Fiat Chrysler a montré trois publicités pour Chrysler, Jeep et Maserati ! Chrysler continue sa série entamée avec Eminem et Clint…
-

Nouveauté : Honda CR-V
Pionnier de la catégorie SUV avec son CR-V, Honda est sur le marché depuis le milieu des années 1990. Sa quatrième génération arrive sur nos routes avec un tout nouveau moteur Diesel « Earth Dreams ». Contrairement à d’autres constructeurs, Honda a choisi de conserver une réelle allure de tout-terrain lors du développement du nouveau CR-V. Alors…
-

Nouveauté : BMW Série 4 Gran Coupé
BMW continue sa politique de multiplications de carrosseries. De la Série 3 est née la Série 4 en Coupé et Cabriolet… Et la Série 4 se mue désormais en berline sous la forme d’un Grand Coupé à quatre portes et hayon. Même longueur (4 638 mm), même largeur (1 825 mm), même empattement (2 810 mm) que le…
-

Pub Super Bowl 2014 : Volkswagen
Après une belle série de publicités réussies, Volkswagen était très attendu pour cette édition 2014 du Super Bowl. Un teaser mettant en scène Carmen Electra a entretenu le buzz jusqu’à la révélation de Wings. Un homme dit à sa fille qu’à chaque fois qu’une Volkswagen atteint 100 000 miles, un ingénieur allemand a des ailes…
-

Pub Super Bowl 2014 : Toyota
Enfin un peu de football américain dans les publicités du Super Bowl ! Même s’il n’y a pas de ballon, ni de terrain, Toyota s’offre un joueur qui a évolué sept saisons en NFL avant de devenir acteur. Terry Crews a joué pour les Rams de Los Angeles, les Chargers de San Diego, les Redskins de…
-

Pub Super Bowl 2014 : Kia
Cinquième année de présence pour le Coréen Kia lors du Super Bowl. Pour promouvoir sa nouvelle grande berline K900, Kia a misé sur Matrix en reprenant une partie de l’histoire du premier épisode de la trilogie et Morpheus joué par Laurence Fishburne. Et si Matrix n’était pas suffisant ou ne touchait pas le bon public,…
-

Pub Super Bowl 2014 : Jaguar
Pour la première fois de son histoire, Jaguar s’attaque au Super Bowl. La marque britannique diffusera un film de soixante secondes durant le troisième quart-temps. L’agence Spark 44 avait imaginé un spot de trente secondes, dont la diffusion est tout de même facturée 4,5 millions de dollars, mais la durée a été allongée pour mieux…
-

Pub Super Bowl 2014 : Hyundai
Pour la septième année consécutive (comme Audi), Hyundai sera présent ce soir lors du Super Bowl. Les deux films, pour l’Elantra et la Genesis, ont déjà été présentés. Les deux ont été réalisés par Innocean. Pour l’Elantra, Hyundai a choisi Johnny Galecki (le Docteur Leonard Hofstadter de la série The Big Bang Theory) et Richard…
-

Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet
General Motors avait décidé de ne pas apparaître lors de la diffusion du Super Bowl 2013 pour des raisons budgétaires. Mais avec l’arrivée de douze nouveaux modèles depuis la dernière finale, le groupe américain n’a pas résisté et a commandé deux espaces. Seul l’un des deux films a été dévoilé. Les deux publicités seront diffusées…
-

Pub Super Bowl 2014 : Audi
Audi of America a une nouvelle fois fait confiance à Venables Bell & Partners pour créer son film de soixante secondes diffusé durant le Super Bowl. Cette fois, ce sont des chiens qui sont mis en avant. Après un teaser mettant en scène la chanteuse canadienne Sarah McLachlan dans un style copié sur celui de…
-

Nouvelles couleurs pour une Alpine A310
La renaissance d’Alpine a été portée par l’immense engouement populaire qui entoure la marque. Sa seconde vie sera également soutenue par ceux qui voudront faire perdurer l’idée de Jean Rédélé. Chris Visscher fait partie de ces passionnés. Il s’est inscrit au Winter Trial 2014 avec une Alpine A310 aux couleurs du concept Alpine A110-50 de…
