Category: Citroën
-
Citroën HY : les contemporains
Nous l’avons vu semaine dernière avec l’exemple de la Grande Epicerie, le Citroën HY a pu et peut avoir des utilisations particulières. Il fut un réel succès commercial, populaire et « utilitaire », tant les entreprises qui eurent recours à ce véhicule furent nombreuses. Aujourd’hui encore, les HY sont toujours d’actualité. La mode du vintage aidant, les…
-
Citroën HY : 5 fruits et légumes à la Grande Epicerie
Le Citroën HY est aujourd’hui un superbe vecteur de vente, les nombreuses entreprises l’ayant choisi comme support de communication l’ont bien compris. La Grande Epicerie, à Paris, l’a bien compris aussi. Pour présenter son étal de fruits et légumes, cette épicerie fine a choisi le beau de Javel. Partant d’un HY bétaillère, la Carrosserie Hervé…
-
Rétromobile 2015 : 60 ans de DS
A quelques mois du 60e anniversaire du lancement de la Citroën DS, la « nouvelle » marque DS entame les célébrations lors du Salon Rétromobile 2015. Grâce à l’aide des collectionneurs, trois DS d’époque sont exposées. Une DS 19 de 1959, présentée dans sa configuration d’origine. Habillée d’une robe gris-rosé et d’un pavillon aubergine, elle arbore un…
-
Vidéo : Sébastien Loeb dans le Turini
Prenez le meilleur équipage de l’histoire du rallye et ce qui est communément présenté comme l’une des plus belles routes du Championnat du Monde… Voici Sébastien Loeb (au volant) et Daniel Elena (aux notes) en action dans La Bollène Vésubie – Sospel, avec un passage par le Col de Turini lors du Rallye Monte-Carlo 2015.…
-
Où en est la marque DS ?
1955, Citroën secoue le petit monde de l’automobile et présente lors du Salon de l’automobile de Paris sa DS. Le succès est là, 12 000 exemplaires sont vendus en un jour. La presse s’enflamme, il faut dire que l’affaire de l’AutoJournal aura créé un feuilleton sans précédent, révélant la nouvelle Citroën avant son lancement. Les…
-
Quelle sera la plus belle voiture de l’année ?
Comme chaque année, le Festival Automobile International propose d’élire la plus belle voiture de l’année. En quart de finale, il reste sept modèles… Pour laquelle allez-vous voter ? Mazda MX-5 Une réussite depuis sa première génération. Un peu plus de 25 ans après son lancement, la quatrième MX-5 arrive sur le marché. Des courbes, des angles, un…
-
Redécouverte : le concept Car Citroën C5 Airscape
15 janvier 2008, la deuxième génération de la Citroën C5 est présentée lors du salon de l’automobile de Bruxelles. Quelques mois plus tôt, les lignes de cette nouvelle C5 étaient présentées lors du salon de Francfort 2007, avec le concept C5 Airdream dont on parle ici. Malheureusement, ce étude ne vit jamais sa destinée en…
-
Citroën est timbré !
Si leur histoire est faite d’infidélités, Citroën et La Poste ont souvent fait un bout de chemin ensemble pour relier les 66 millions de français (et le reste du monde). A partir d’aujourd’hui, La Poste célèbre son partenaire à travers une série d’une dizaine de timbres de collection. Deux plaques de cinq timbres sont mis…
-
Citroën champion FIA WTCC 2014 : en 4 langues s’il vous plait.
A l’occasion de son premier titre FIA WTCC, Citroën a publié une publicité, éditée en 4 langues. Le slogan est le même pour toutes, reprenant l’idée des communiqués du début de saison : « Une année pour apprendre ». Les hommes et femmes de Citroën Racing ont tellement bien appris cette saison qu’ils ont remporté le titre.…
-
Qui gagne la bataille des stands ?
Citroën, DS, Peugeot et Renault… Qui propose le meilleur stand français du Mondial de l’Automobile ? Nous avons fait le tour de ces quelques milliers de mètres carrés étalés dans le Pavillon 1. Depuis l’entrée principale, les premiers stands à accueillir les visiteurs sont ceux de Peugeot et DS. Moins sombre, celui de Peugeot attire davantage…
-
Les trois coups de cœur de Gilles Vidal
Passer quelques dizaines de minutes avec Gilles Vidal est toujours l’occasion de disserter sur le présent, l’avenir et l’héritage de notre industrie automobile… A quelques centimètres de « son » Exalt, il a accepté de parler des modèles qui l’avaient conquis durant ce Mondial de l’Automobile. L’exercice est toujours compliqué. Au centre de son stand, entouré par…
-
L’offre et la demande, par Carlos Tavares
Carlos Tavares aime les grandes et belles phrases. Le nouveau patron de PSA Peugeot Citroën n’hésite jamais à marteler ses expressions toutes faites, jusqu’à les faire entrer dans le langage courant. Il y a eu la « frugalité ingénieuse » de Renault, il y a aujourd’hui la « puissance créatrice de l’entreprise » avec l’objectif de vendre plus cher…