Category: Constructeurs
-
Dessin : Volkswagen Scirocco
Commercialisée à partir de 1974, la Volkswagen Scirocco avait été remplacée par le Corrado en 1988. Vingt ans plus tard, l’appellation Scirocco faisait son retour dans la gamme Volkswagen sous les traits d’un coupé 2+2 nés du crayon de Walter de Silva.
-
Une Chevrolet Impala pour traverser l’Amérique
Elle a le nom d’un mécanicien suisse et d’une antilope du sud de l’Afrique… Elle est surtout la Chevrolet la plus vendue de l’histoire… L’Impala est un morceau du patrimoine américain. Seules les Ford T et Ford F ont fait mieux chez les Big Three. Vous souvenez-vous de la toute première Chevrolet Impala ? Celle…
-
Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet
General Motors avait programmé deux publicités lors de cette 48e édition du Super Bowl… Romance avait été dévoilé avant le match. Voici le second film, encore une fois très décalé par rapport au message automobile. Chevrolet s’associe à l’American Cancer Society dans le film Life en hommage aux survivants de la maladie et à ceux…
-
Pub Super Bowl 2014 : Ford
Pour promouvoir sa Fusion, Ford a dupliqué deux fois le même message… Le premier très simple avec Rob Riggle, un ancien marine devenu acteur et pronostiqueur NFL et le second bien plus spectaculaire avec James Franco, vu dans Spider Man, La Planète des Singes et 127 heures.
-
Pub Super Bowl 2014 : Honda
Honda a choisi de se passer de voitures pour sa publicité du Super Bowl. Bruce Willis joue une star loin de ses habituelles cascades pour parler exclusivement de sécurité. Le film a eu de très bons échos lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Il semble que beaucoup de foyers se soient offerts des hugs à…
-
Pub Super Bowl 2014 : Fiat Chrysler
Il restait quelques publicités à découvrir lors de la 48e édition du Super Bowl. Dans un match sans grand duel, ceux qui n’avaient pas usé de teasers ont été très attendus. Le nouveau groupe Fiat Chrysler a montré trois publicités pour Chrysler, Jeep et Maserati ! Chrysler continue sa série entamée avec Eminem et Clint…
-
Nouveauté : Honda CR-V
Pionnier de la catégorie SUV avec son CR-V, Honda est sur le marché depuis le milieu des années 1990. Sa quatrième génération arrive sur nos routes avec un tout nouveau moteur Diesel « Earth Dreams ». Contrairement à d’autres constructeurs, Honda a choisi de conserver une réelle allure de tout-terrain lors du développement du nouveau CR-V. Alors…
-
Nouveauté : BMW Série 4 Gran Coupé
BMW continue sa politique de multiplications de carrosseries. De la Série 3 est née la Série 4 en Coupé et Cabriolet… Et la Série 4 se mue désormais en berline sous la forme d’un Grand Coupé à quatre portes et hayon. Même longueur (4 638 mm), même largeur (1 825 mm), même empattement (2 810 mm) que le…
-
Pub Super Bowl 2014 : Volkswagen
Après une belle série de publicités réussies, Volkswagen était très attendu pour cette édition 2014 du Super Bowl. Un teaser mettant en scène Carmen Electra a entretenu le buzz jusqu’à la révélation de Wings. Un homme dit à sa fille qu’à chaque fois qu’une Volkswagen atteint 100 000 miles, un ingénieur allemand a des ailes…
-
Pub Super Bowl 2014 : Toyota
Enfin un peu de football américain dans les publicités du Super Bowl ! Même s’il n’y a pas de ballon, ni de terrain, Toyota s’offre un joueur qui a évolué sept saisons en NFL avant de devenir acteur. Terry Crews a joué pour les Rams de Los Angeles, les Chargers de San Diego, les Redskins de…
-
Pub Super Bowl 2014 : Kia
Cinquième année de présence pour le Coréen Kia lors du Super Bowl. Pour promouvoir sa nouvelle grande berline K900, Kia a misé sur Matrix en reprenant une partie de l’histoire du premier épisode de la trilogie et Morpheus joué par Laurence Fishburne. Et si Matrix n’était pas suffisant ou ne touchait pas le bon public,…
-
Pub Super Bowl 2014 : Jaguar
Pour la première fois de son histoire, Jaguar s’attaque au Super Bowl. La marque britannique diffusera un film de soixante secondes durant le troisième quart-temps. L’agence Spark 44 avait imaginé un spot de trente secondes, dont la diffusion est tout de même facturée 4,5 millions de dollars, mais la durée a été allongée pour mieux…