Catégorie : Publicités

  • Harrison Ford avec Jeep au Super Bowl

    Harrison Ford avec Jeep au Super Bowl

    Lors du Super Bowl LIX, diffusé le 9 février 2025, la marque Jeep a dévoilé une publicité marquante mettant en vedette l’acteur emblématique Harrison Ford. Intitulé « Owner’s Manual » (Manuel du propriétaire), ce spot de deux minutes, réalisé par le cinéaste nommé aux Oscars James Mangold, propose une réflexion profonde sur la liberté et le bonheur.

    Dans cette publicité, Harrison Ford partage ses pensées sur le fait que la vie ne vient pas avec un manuel d’instructions, soulignant l’importance de choisir ce qui nous rend heureux. Il déclare notamment : « Choisissez ce qui vous rend heureux. Mes amis, ma famille, mon travail me rendent heureux. Cette Jeep me rend heureux… même si mon nom est Ford. C’est mon manuel du propriétaire. Sortez et écrivez le vôtre. »

    Ce message s’aligne parfaitement avec les valeurs fondamentales de la marque Jeep, qui depuis 1941, incarne la liberté, l’aventure et l’authenticité. Le choix de Harrison Ford, connu pour ses rôles aventureux et son esprit indépendant, renforce cette image. La publicité met également en avant le Jeep Wrangler 4xe, illustrant l’engagement de la marque envers l’innovation tout en restant fidèle à son héritage.

    Le Super Bowl est reconnu pour ses publicités percutantes, et cette année, les annonceurs ont misé sur des thèmes de nostalgie et de réflexion pour toucher le public. La participation de Harrison Ford dans cette campagne de Jeep a particulièrement retenu l’attention, offrant une perspective introspective qui contraste avec les approches plus humoristiques ou spectaculaires des autres spots.

  • Quatre roues pour un enfant : le quad

    Quatre roues pour un enfant : le quad

    Fin d’année, les cérémonies de remise des prix s’enchainent et le sport automobile se résume désormais à des courses sur la glace du Trophée Andros ou des épreuves exotiques en Océanie… Vivement les vacances de Noël !

    Car les vacances de Noël sont synonymes de cadeaux et d’approche du départ du Dakar. Si cette édition 2020 promet de créer de belles polémiques pour sa première incursion en Asie (après l’Europe et l’Afrique entre 1978 et 2007 et l’Amérique du Sud entre 2009 et 2019). Car cette année, c’est bien entre Djeddah et Qiddiyah, en Arabie Saoudite, que les concurrents vont trouver du sable et de la chaleur.

    Pour les enfants qui, comme moi, ont rêvé du Dakar, il y a une belle opportunité de commencer une carrière de pilote : les mini-quads. C’est un bon moyen de débuter une carrière de pilote de jardin.

    Ces quads électriques pour enfants, vous les avez déjà vus dans tous les bons catalogues de Noël. L’approche du Dakar est l’occasion de franchir le pas, et de le faire avec classe en choisissant un peu mieux qu’un modèle pour bébé qui n’irait qu’à 2 km/h !

    Oubliez donc les grandes surfaces et les habituels magasins de jouets. On va commencer à parler sérieusement… Alors, moteur électrique ou moteur essence, quelle puissance ? Pour les enfants de 3 à 6 ans, de 7 à 10 ans ou de 11 à 15 ans ?

    Côté électrique, les moteurs présentent une puissance de 800 à 1 000 W et avec un moteur essence, la cylindrée est de 50 cm3 à 100 cm3. Vous trouverez toute la gamme sur Lebonquad.

    Auto Plus a même écrit cet article sur le sujet.

    Et lorsque votre enfant aura suffisamment appris sur le maniement des quads, qu’il aura fait ses classes dans les premières catégories et qu’il sera enfant prêt à se lancer sur les routes du Dakar, on citera peut-être son nom ! Cette année, ils seront 23 pilotes à participer au Dakar sur un quad.

    Parmi eux, deux légendes sont au départ : le Chilien Ignacio Casale (Yamaha Raptor 700), vainqueur en 2014 et 2018, et le Polonais Rafal Sonik (Yamaha Raptor 700), vainqueur en 2015.

    Côté Français, ils sont cinq : Alexandre Giroud (Yamaha YFZ 700), Axel Dutrie (Yamaha Raptor 700), Sébastien Souday (Yamaha 700YFMR), Simon Vitse (Yamaha 700 Raptor) et Romain Dutu (Yamaha 700 Raptor) qui sera un rookie sur le Dakar.

    L’an passé, l’Argentin Nicolas Cavigliasso s’était imposé après dix étapes, avec près de deux heures d’avance sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli et 2 heures 11 d’avance sur un autre Argentin Gustavo Gallego. Le premier Français, Alexandre Giroud avait pris la quatrième place à plus de quatre heures du vainqueur. Le premier rookie avait été le Chilien Luis Barahona, au septième rang, à plus de douze heures de la première place.

  • Publicité : smart tacle à nouveau ses -petites- concurrentes

    Publicité : smart tacle à nouveau ses -petites- concurrentes

    Dans sa nouvelle campagne print, smart, marque du groupe Daimler, tacle à nouveau ses petites concurrentes. Au programme, un comparatif de la longueur des Fiat 500, Volkswagen Up, Toyota iQ, Renault Twingo mises à rudes épreuves, face à la petite Allemande longue de seulement 2m69. Une campagne par CLM BBDO, venue en complément de la pub TV.

    Pub print Smart tacle à nouveau ses petites concurrentes

    Pub print Smart tacle à nouveau ses petites concurrentes

    Pub print Smart tacle à nouveau ses petites concurrentes

    Pub print Smart tacle à nouveau ses petites concurrentes

  • Publicité : Hyundai Genesis

    Publicité : Hyundai Genesis

    Non, il n’est pas possible de voir la Muraille de Chine depuis la Lune ! En revanche, depuis l’orbite terrestre, tout ou presque est visible. C’est parfois très utile pour se déplacer grâce au système GPS, parfois plus difficile à apprécier lorsque l’idée est de faire du renseignement.

    Pour ceux qui ont la chance de partir en orbite, une activité désormais ouverte à tous les (riches) explorateurs, la vue de la Terre depuis l’espace est une expérience inoubliable.

    Une dizaine de touristes ont déjà séjourné dans la station spatiale internationale (ISS). Virgin Galactic commercialise des voyages de quelques heures à une centaine de kilomètres d’altitude pour regarder la planète sous un nouvel angle et passer quelques minutes en apesanteur. Près d’un millier de personnes, dont quelques stars, auraient déjà payé 150 000 euros pour réserver leur place.

    C’est avec ce rêve de voir la Terre depuis l’espace que Hyundai a invité la fille d’un spationaute américain à passer un message à son père, lancé en orbite dans l’ISS.

    Stephanie, 13 ans, a dessiné son message sur une feuille de papier… Onze conducteurs de Hyundai Genesis ont ensuite été en charge de sa retranscription dans un lac asséché du Nevada.

    « Steph loves you! » s’étale sur l’équivalent d’une fois et demie Central Park et entre dans le Livre des Records comme le plus grand message écrit avec des pneumatiques.

    La Hyundai Genesis est commercialisée en France. Grande berline de la marque coréenne, elle est proposée avec un moteur V6 3,8 litres de 315 chevaux et une transmission à quatre roues motrices.

    Voici la vidéo :

    Sponsorisé par Be On

  • Publicité : Volkswagen Golf GTE

    Publicité : Volkswagen Golf GTE

    S’il y a bien une marque qui s’est illustrée par des créations originales pour promouvoir ses produits, c’est Volkswagen. A travers l’histoire, les publicitaires de la marque ont multiplié les jolis coups. Pour ce mois d’avril, c’est la Golf GTE qui est mise en avant.

    Voilà qui change un peu de l’habituelle rengaine des offres de reprises de trop nombreuses publicités de l’industrie automobile actuelle. Tant que l’objet des pubs restera les tarifs, les marques sombreront dans une guerre des prix.

    Lorsque le produit prend l’ascendant sur le prix, le spot devient immédiatement beaucoup plus intéressant. En voici un exemple avec Volkswagen…

    Le film est travaillé à la façon d’un court-métrage. Il y a un scénario, une histoire, une recherche photographique. La Golf GTE n’est pourtant pas un modèle si révolutionnaire ; l’hybride rechargeable est devenu une solution très actuelle.

    La puissance cumulée est équivalente à 204 chevaux avec une homologation à 1,5 litre / 100 kilomètres et 35 grammes de CO2 rejetés par kilomètre parcouru. L’autonomie est annoncée à 50 kilomètres en électrique et à 939 kilomètres cumulés.


    (Mais que j’ai détesté la chute… J’espère que le personnage principal a mis une copie des plans sur une clé USB !)

  • Publicité : smart se moque de Twingo

    Publicité : smart se moque de Twingo

    On a beau avoir travaillé de concert, on reste rivaux lorsqu’il s’agit de conquérir une nouvelle clientèle ! Daimler le rappelle à Renault dans sa nouvelle campagne digitale.

    Développées en commun, les Renault Twingo, smart fortwo et smart forfour partagent une architecture modulaire. Les trois modèles sont similaires à l’avant et à l’arrière. La partie centrale est évidemment exclusive pour l’auto la plus différence, la petite fortwo. Et même s’il y a un très fort niveau de commonalité, les deux marques se différencient largement au niveau des pièces visibles voir ici. 95 % des éléments sont différents.

    La campagne de publicité est aussi bien éloignée. Pour marquer son principal atout : une longueur de 2,69 mètres, la smart fortwo se moque de ses « rivales ». Volkswagen Up, FIAT 500, MINI, Peugeot 108 et même la cousine Twingo.

    Et si Renault répliquait ?

  • La Citroën DS d’André François

    La Citroën DS d’André François

    En 1963, la Citroën DS a déjà huit ans. Elle reste pourtant un modèle d’une modernité inégalée. La marque parisienne continue de communiquer autour de la suspension hydropneumatique. André François livre une série de dessins qui symbolisent l’eau et le gaz.

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  • Ayrton Senna revient… pour une publicité

    Ayrton Senna revient… pour une publicité

    Lorsqu’il roulait pour McLaren, Ayrton Senna avait prêté son image à Tag Heuer pour lancer la première campagne « Don’t Crack Under Pressure ». En 2015, le pilote brésilien est de retour pour une nouvelle publicité.

    Si l’horloger suisse a toujours travaillé avec quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, dont Sébastien Ogier actuellement, l’aura d’Ayrton Senna reste bien supérieur à tout ce que l’on a pu connaître dans le monde du sport automobile depuis sa disparition.

    L’image du triple Champion du Monde est donc associée aux deux nouvelles TAG Heuer Carrera Chronograph calibre 1887.

    Note : Ayrton Senna n’a jamais eu de moteur TAG sous le capot de ses McLaren. Lors de son arrivée dans l’équipe britannique, Honda devenait le motoriste des futurs champions.

    Les deux publicités, version 2015 et 1991.

    ayrtonsenna_1991-2015

  • Pub : Toyota Yaris se la joue Marseillaise et #madeinFrance

    Pub : Toyota Yaris se la joue Marseillaise et #madeinFrance

    Cocoricoooo ! Non, hélas, la réédition de l’antique 2CV Cocorico n’est pas prévue par la marque aux chevrons. Ne soyons tout de même pas défaitiste (bien que Français cela pourrait être une habitude) et soyons tout de même fiers de l’image : le modèle automobile le plus produit en France n’est pas français mais bel et bien japonais. Tout un symbole!

    Cocoricoooo encore donc ! Oui, les marques étrangères aiment notre pays, nos industries et les salariés qui bossent. L’exemple est là : Toyota lançait la production de sa Yaris dès 2001 à Valenciennes. Elle fut d’ailleurs la première voiture à recevoir le label « Origine France Garantie ». C’était en août 2012. Depuis l’ouverture de Onnaing/Valenciennes, Yaris a été exporté vers plus de 40 pays, dans toute l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Aujoud’hui, plus de 2,65 millions d’exemplaires de la Franco-Japonais ont été produits depuis 2001 et le site de production de Valenciennes emploie aujourd’hui 4 000 personnes. Sans compter les prestataires, les sous-traitants.

    Alors surfant sur la mode du #madeinFrance (et #madeinNord du coup), Toyota a donc décidé d’utiliser la production française de sa Yaris pour nous proposer une publicité jolie et bien faite. Cette pub n’est peut être pas très innovante, mais le résultat est là : je suis certain qu’à l’oreille, lorsque cette pub passera à la télé, vous vous rappellerez qu’il s’agit d’une pub pour la Yaris. Une Yaris made in France du coup.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=skpoRXhVPns

     

     

     

  • Publicité : Honda ira encore plus loin

    Publicité : Honda ira encore plus loin

    J’aime la publicité… Le savoir-faire doit toujours être accompagné par un faire-savoir. Alors lorsque j’ai vu ce film réalisé par Honda (pas seulement pour ses activités automobiles), j’ai eu envie de le partager.

  • Pub Volkswagen : don’t selfie and drive

    Pub Volkswagen : don’t selfie and drive

    Ces dernières semaines est parue en ligne une campagne choc, nommée « don’t selfie and drive ». Poussée par Volkswagen, elle remet en question l’utilisation des téléphones portables au volant et implore aux (surtout jeunes) conducteurs de ne pas téléphoner, envoyer des sms, consulter leurs mobiles ou encore faire des selfie au volant. Cette campagne n’est pas très AUTOcult mais parfois, diffuser de tels messages revient aussi de la mission d’un blog.

    Agence: DDB Mexique
    Client: Volkswagen
    Direction artistique: Raúl Pineda « Rulo » / Antonio Cué
    Editorial: Raúl Pineda
    Directeur artistique: Antonio Cué
    Agence de production: Violeta Pacheco / Marcelo Genel
    Maison Studio: Estudio Base
    Photo: Diego Arrigoni
    Production: Ezequiel Schnabel
    Post-Production: Juan Pulido

     

    Volkswagen - Don't Selfie and Drive - 02

    Volkswagen - Don't Selfie and Drive - 01

    Volkswagen - Don't Selfie and Drive - 05

     

  • Super Bowl XLIX : les pubs auto !

    Super Bowl XLIX : les pubs auto !

    Avec l’un des plus grands duels de ces dernières années, il fallait choisir la fin de match pour diffuser sa publicité… à 4,5 millions de dollars les trente secondes !

    Nissan gagne le match (les Patriots aussi) des constructeurs automobiles avec la révélation de sa nouvelle LM P1 qui sera au Mans en juin prochain.

    Gros coup de cœur également pour Dodge qui a fêté ses cent ans !

    Jeep joue toujours la carte de la liberté et de la découverte.

    Comme Nissan, Toyota se sert de la relation père / enfant.

    Pas de surprise pour la FIAT 500X avec un spot déjà vu depuis des semaines.

    Deux films en marge, mais qui concernent toujours l’automobile, un réussi pour la Nascar sur NBC et une bande annonce pour le prochain Fast and Furius.

    Les autres films avaient été dévoilés avant le match.

    Mercedes AMG GT

    Kia Sorento

    BMW i3

    Lexus NX