Category: Publicités
-
Harrison Ford avec Jeep au Super Bowl
Lors du Super Bowl LIX, diffusé le 9 février 2025, la marque Jeep a dévoilé une publicité marquante mettant en vedette l’acteur emblématique Harrison Ford. Intitulé « Owner’s Manual » (Manuel du propriétaire), ce spot de deux minutes, réalisé par le cinéaste nommé aux Oscars James Mangold, propose une réflexion profonde sur la liberté et le bonheur.…
-
Quatre roues pour un enfant : le quad
Fin d’année, les cérémonies de remise des prix s’enchainent et le sport automobile se résume désormais à des courses sur la glace du Trophée Andros ou des épreuves exotiques en Océanie… Vivement les vacances de Noël ! Car les vacances de Noël sont synonymes de cadeaux et d’approche du départ du Dakar. Si cette édition…
-
Publicité : smart tacle à nouveau ses -petites- concurrentes
Dans sa nouvelle campagne print, smart, marque du groupe Daimler, tacle à nouveau ses petites concurrentes. Au programme, un comparatif de la longueur des Fiat 500, Volkswagen Up, Toyota iQ, Renault Twingo mises à rudes épreuves, face à la petite Allemande longue de seulement 2m69. Une campagne par CLM BBDO, venue en complément de la…
-
Publicité : Hyundai Genesis
Non, il n’est pas possible de voir la Muraille de Chine depuis la Lune ! En revanche, depuis l’orbite terrestre, tout ou presque est visible. C’est parfois très utile pour se déplacer grâce au système GPS, parfois plus difficile à apprécier lorsque l’idée est de faire du renseignement. Pour ceux qui ont la chance de partir…
-
Publicité : Volkswagen Golf GTE
S’il y a bien une marque qui s’est illustrée par des créations originales pour promouvoir ses produits, c’est Volkswagen. A travers l’histoire, les publicitaires de la marque ont multiplié les jolis coups. Pour ce mois d’avril, c’est la Golf GTE qui est mise en avant. Voilà qui change un peu de l’habituelle rengaine des offres…
-
Publicité : smart se moque de Twingo
On a beau avoir travaillé de concert, on reste rivaux lorsqu’il s’agit de conquérir une nouvelle clientèle ! Daimler le rappelle à Renault dans sa nouvelle campagne digitale. Développées en commun, les Renault Twingo, smart fortwo et smart forfour partagent une architecture modulaire. Les trois modèles sont similaires à l’avant et à l’arrière. La partie…
-
La Citroën DS d’André François
En 1963, la Citroën DS a déjà huit ans. Elle reste pourtant un modèle d’une modernité inégalée. La marque parisienne continue de communiquer autour de la suspension hydropneumatique. André François livre une série de dessins qui symbolisent l’eau et le gaz.
-
Ayrton Senna revient… pour une publicité
Lorsqu’il roulait pour McLaren, Ayrton Senna avait prêté son image à Tag Heuer pour lancer la première campagne « Don’t Crack Under Pressure ». En 2015, le pilote brésilien est de retour pour une nouvelle publicité. Si l’horloger suisse a toujours travaillé avec quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, dont Sébastien Ogier actuellement, l’aura d’Ayrton Senna reste…
-
Pub : Toyota Yaris se la joue Marseillaise et #madeinFrance
Cocoricoooo ! Non, hélas, la réédition de l’antique 2CV Cocorico n’est pas prévue par la marque aux chevrons. Ne soyons tout de même pas défaitiste (bien que Français cela pourrait être une habitude) et soyons tout de même fiers de l’image : le modèle automobile le plus produit en France n’est pas français mais bel…
-
Publicité : Honda ira encore plus loin
J’aime la publicité… Le savoir-faire doit toujours être accompagné par un faire-savoir. Alors lorsque j’ai vu ce film réalisé par Honda (pas seulement pour ses activités automobiles), j’ai eu envie de le partager.
-
Pub Volkswagen : don’t selfie and drive
Ces dernières semaines est parue en ligne une campagne choc, nommée « don’t selfie and drive ». Poussée par Volkswagen, elle remet en question l’utilisation des téléphones portables au volant et implore aux (surtout jeunes) conducteurs de ne pas téléphoner, envoyer des sms, consulter leurs mobiles ou encore faire des selfie au volant. Cette campagne n’est pas…
-
Super Bowl XLIX : les pubs auto !
Avec l’un des plus grands duels de ces dernières années, il fallait choisir la fin de match pour diffuser sa publicité… à 4,5 millions de dollars les trente secondes ! Nissan gagne le match (les Patriots aussi) des constructeurs automobiles avec la révélation de sa nouvelle LM P1 qui sera au Mans en juin prochain. Gros coup…