Categories Blog, Honda, Vidéos

Honda Civic Type R 2015 : les teasers font leur job avant le Nürburgring

Posted on
Honda Civic Type R 2015 : les teasers font leur job avant le Nürburgring

Type R. Cela résonne en nous comme un « GTi » ou un « R.S. ». Depuis le milieu des années 90, Type R est le label des Honda les plus sportives. Honda Civic puis Honda Integra et Honda Accord ont vu leurs versions les plus simples devenir de véritables sportives « Type R » pour ensuite marquer les esprits de chacun, en compétition ou dans leurs versions « de série ». Cette fois, c’est au tour de la Honda Civic Type R de revenir sur le haut de la scène. La belle japonaise revient en 2015, avec des objectifs à la hausse. Pour preuve, ces deux teasers lancés il y a quelques mois : la Honda Civic Type R 2015 se lance sur l’atypique circuit du Nürburgring.

Teaser #1 : What do you get when you mix a race track, street artist and a Honda speed demon on four-wheels? #TypeR

Chez Honda, les programmes sportifs sont nombreux, avec entre autres le WTCC, soutenu par Honda Europe et suivi par JAS Motorsport, structure italienne en charge du programme. On retrouve donc fort logiquement le pilote Honda Gabriele Tarquini dans le second teaser du lancement.

Teaser #2 : Honda WTCC legend Gabriele Tarquini puts the 2015 Honda Civic Type R development model through its paces on the Nurburgring, pushing its 280bph, turbo-charged 2.0 litre engine to its limit.

Alors arrivant avec une Civic Type R toute neuve, annonçant le Nurbur’ comme terrain de jeu, Honda annonce ainsi la tentative d’un nouveau record. Cette tentative a peut être lieu à l’heure où je vous parle, tant les essais de record sont nombreux sur ce tracé allemand.

En face, n’oublions pas que ce record du tour avec une voiture de série à roues avant motrices appartient à Renault. Le 17 juin 2011, lors de la manche allemande des World Series by Renault, ce record était battu, en 8 min 07 s 97, avec la Renault Mégane RS Trophy. Venir battre Renault et sa Mégane R.S. ne serait-il pas un pas nécessaire commercialement ? C’est à n’en pas douter, d’autant que la prochaine Mégane R.S. (sans parler du relift 2014) n’arrivera pas avant 2016, au minimum.

Et en piste, comment sera cette Type R ? Revêtira-t-elle sa robe blanche « White Championship » immanquable à toute Type R qui se respecte ? La tradition du blanc Honda date de la première victoire Honda en F1, 1965, lors du Grand Prix du Mexique. On en reparle.

A bientôt,
Jean-Charles

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *