Categories Blog, Enchères, Land Rover

Le premier Range Rover revient sur le marché

Posted on
Le premier Range Rover revient sur le marché

Certains modèles ont marqué l’histoire de l’industrie automobile. Ces véhicules ne sont pas si nombreux. On n’en compte que de petites dizaines. Parmi eux, il y a le Range Rover. Le Range. Depuis 45 ans, il incarne – à lui seul – un style de vie, un style de vie automobile.

Bien loin du mythe qu’il allait devenir, le Range Rover a subi la lente érosion de l’industrie automobile britannique avant même sa commercialisation.

range-rover

L’idée d’un tout-terrain baroudeur et luxueux (nom de code Road Rover) avait été émise dans les années 1950 sans trouver d’issue… Et c’est face à de sérieux problèmes économiques de British Leyland a décidé de déterrer le projet. Mais contrairement à d’autres modèles, ce qui sera le Range Rover a été développé selon une base totalement nouvelle, sans devoir piocher dans une banque d’organes dépassées.

range-rover-silverstone

Le premier Range Rover faisait son apparition sur les routes (et les chemins) en 1970. Quatre roues motrices permanentes, un moteur essence V8 de 3,5 litres et un habitacle très anglais en faisaient un modèle à part.

Produit à Solihull, il restait 26 ans au catalogue en survivant à son successeur. Et le Range a survécu à tous les rachats de Land Rover. La deuxième génération est née sous pavillon BMW, la troisième est sortie sous la bénédiction de Ford et la quatrième est actuellement en vente pour le groupe Tata… Mais le Range reste le Range et le premier est « Classic ».

range-rover-1970

Le premier exemplaire de la première génération est justement mis sur la marché lors d’une vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions le 4 septembre… Ce sera l’occasion de reparler du Range Rover Classic !

Estimation : 125 000 à 175 000 euros.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *