Categories Actualités, Blog, Une

Pauvre France

Posted on
Pauvre France

Note : ceci est une nouvelle collaboration… Il écrit sous le pseudo ‘Jérémie Klaxon’ (oui, c’est un pseudo !) pour se lâcher loin des rédactions. Et vous avez le droit de ne pas être d’accord.

Oui, pauvre France. Cette France donneuse de leçon, cette France adepte de l’exception culturelle, toujours prête à manifester pour défendre ses valeurs et critiquer celles des autres…

Cette France, notre France du XXIe siècle qui produit moins de voitures que le Royaume-Uni pourtant morne plaine dans ce domaine depuis la fin des années 1960. Mais davantage encore que la France, ce sont les Français qui me posent problème !

Nous sommes de terribles donneurs de leçons (j’en suis). Il faut produire local et acheter local. Louable. Et après les yaka fokon, regardons les statistiques :

Le marché français s’est contenté de 1,79 million d’immatriculations en 2013, le total le plus faible depuis 1997. Pire, seuls 53,6 % de ces ventes ont été faites à des particuliers : moins d’un million de voitures !

Si les Renault Clio, Peugeot 208 et Citroën C3 sont les trois modèles les plus vendus globalement en France, la vente aux particuliers fait apparaître un autre palmarès… La voiture la plus achetée est la Dacia Sandero !

Les immatriculations tactiques (Constructeurs, VD Garage et Loueurs courte durée) représentent carrément 24 % du marché. Les marques s’auto-entretiennent et communiquent sur des chiffres manipulés.

Verra-t-on le Groupe Renault affirmer que la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en France ? Evidemment non… Question d’exception française. Pauvre France.

Author: Jérémie Klaxon

Attention, ceci est un pseudo…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *