Categories Actualités, Audi, Blog, Seat, Skoda, Usine, Volkswagen

Wörthersee 2014 : déclinaisons du groupe Volkswagen

Posted on
Wörthersee 2014 : déclinaisons du groupe Volkswagen

Chaque année, un lac autrichien accueille un rassemblement dédié au groupe Volkswagen… Emportées par ce mouvement extraordinaire organisé à Wörthersee, chaque marque y participe avec quelques créations spécifiques.

Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo
D’abord destinée à Gran Turismo 6 sur PlayStation, la Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo est désormais bien réelle. A Wörthersee, la marque allemande la dévoile sous sa forme « physique ».

33 GTI-Treffen am Woerthersee

Sous le capot, Volkswagen a placé un V6 3 litres bitiurbo de 503 chevaux.

Moins extravagante, la Volkswagen Golf GTI Wolsburg Edition est le fruit du travail des apprentis de l’usine allemande.

Woerthersee 2014 Golf GTI Wolfsburg Edition

Skoda Yeti Xtreme
Le côté fun baroudeur que l’on pouvait deviner derrière les traits du Skoda Yeti a été partiellement gommé lors de la récente mise à jour stylistique. Heureusement que Wörthersee est là pour nous prouver qu’il reste un peu d’extravagance en République Tchèque.

skoda-yeti-xtreme

Skoda Citijet
Comme chez Volkswagen, des apprentis de la marque ont eu l’opportunité de préparer un modèle spécifique pour Wöthersee. Sur la base d’une Citigo, ils ont conçu un cabriolet baptisé Citijet.

skoda-cityjet

Audi A1 Sportback
La recette est la même pour Audi sur cette A1 Sportback. Le fluo Macao Yellow apporte sa touche de fantaisie.

Impressionen vom Audi-Stand am Woerthersee 2014

Audi S3 Cabriolet
Moins fun et plus techno, la S3 Cabriolet présentée en Autriche gagne des coques de rétroviseurs et un aileron en fibre de carbone.

Impressionen vom Audi-Stand am Woerthersee 2014

Seat Ibiza Cupster
Il manque un cabriolet dans la gamme Seat ? En voici un très particulier. Sur la base d’une Ibiza, Seat a sacrifié les places arrière pour installer un arceau de sécurité. La hauteur du pare-brise a été réduite de moitié et l’assise des sièges a été abaissée de 80 millimètres.

seat-ibiza-cupster

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *