Categories Blog, Ferrari, Festival Automobile International, Une

FAI15 : Ferrari F12 TRS

Posted on
FAI15 : Ferrari F12 TRS

Plusieurs mois de travail et 3 millions d’euros… Un client s’est offert une Ferrari F12berlinetta très personnalisée : un modèle unique qui fait désormais le tour des salons et qui est en ce moment à Paris pour le Festival Automobile International.

Ferrari veut des modèles de plus en plus exclusifs. En plus d’une maîtrise de la production, ses voitures se veulent aussi de plus en plus personnalisées pour coller aux désirs des clients.

ferrari-f12-trs-02

Parmi les derniers modèles très médiatisés, une F12berlinetta commandée par un propriétaire qui a voulu rester anonyme, est devenue une icône.

La F12 TRS est une réinterprétation de la 250 Testa Rossa de 1957. L’équipe de Flavio Manzoni du centre de style Ferrari a transformé la berlinetta en barquette. Il n’y a plus de toit, mais un cockpit entouré d’un vitrage opaque.

Même si la ligne est très actuelle, elle laisse transparaître des évocations des carburateurs de la Testa Rossa, de ses culasses rouges, des bosselages dans le prolongement des baquets…

Le résultat est saisissant et toujours aussi performant pour une voiture de 1,6 tonne : 3,1 secondes pour atteindre 100 km/h et 8,1 secondes pour aller à 200 km/h… Mais la F12 TRS est quand même plus souvent exposée que sur la route !

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *