Categories Blog, F1, Suzuki, Vidéos

Le record Top Gear pour Daniel Ricciardo !

Posted on
Le record Top Gear pour Daniel Ricciardo !

On ne refera pas Top Gear… Mais entre les folies britanniques de conducteurs d’ambulances à l’intérêt plus que limité, une séquence valait le visionnage de l’épisode d’hier soir : Daniel Ricciardo au volant de la Suzuki Liana.

Pour avoir côtoyer l’Australien durant sa saison en Eurocup Formula Renault 2.0, j’étais particulièrement impatient de le voir à l’œuvre sur le circuit de Top Gear.

Inutile de commenter son tour tant les trajectoires sont belles (surtout pour une Liana qui n’est plus commercialisée depuis 2006)… La réelle information était de connaître sa performance.

suzuki-liana-daniel-ricciardo

Et même s’il est difficile de comparer les temps d’une année sur l’autre, selon les essais et les conditions météorologiques, Daniel Ricciardo a battu le record précédemment établi par Lewis Hamilton !

En 1’42’’2, Daniel Ricciardo devance désormais Lewis Hamilton (1’42’’9), Mark Webber (1’43’’1), Sebastian Vettel (1’44’’0), Rubens Barrichello (1’44’’3) et Nigel Mansell (1’44’’6). Pour comparer, le classement des stars est dominé par Ellen MacArthur en 1’46’’7.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *