Categories Sponso

Une nouvelle opportunité d’acheter une voiture

Posted on
Une nouvelle opportunité d’acheter une voiture

Achat comptant, crédit auprès du constructeur ou à la consommation, location longue durée ou avec option d’achat, une nouvelle opportunité s’offre aux acheteurs de voiture : le prêt entre particuliers.

Agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACPR), Prêt d’Union est une société de crédit entre particuliers, leader du secteur en France. Au cœur de l’économie collaborative depuis sa création en 2011, Prêt d’Union propose des crédits à la consommation et des rachats de crédit de 3 000 à 40 000 euros pour deux à six ans de maturité.

L’organisme permet à deux types de clients de profiter de cette mise en relation. Des investisseurs ouvrent un compte et l’alimente en effectuant des virements directement depuis leur banque avec l’objectif de faire fructifier leurs dépôts.

Ces dépôts profitent à des emprunteurs. Après acceptation de leur dossier par Prêt d’Union, qui vérifie s’ils sont solvables, ils ont accès à un crédit qui leur permet de faire l’acquisition de biens de consommation, tels qu’une automobile.

Fin août, Prêt d’Union avait reçu plus de 4 milliards de demandes de crédit soit plus d’une demande par minute, transformés de 250 millions d’euros de financements de projets. Signe d’une transparence nouvelle pour le secteur Prêt d’Union permet à ses clients de prendre la parole : 4 500 clients on déjà témoigné de leur expérience avec Prêt d’Union.

Le montant moyen du crédit financé est de 8 200 euros, majoritairement remboursé sur cinq ans. Un cinquième de ces demandes concerne un projet d’achat de voiture. L’idée est donc de profiter d’une nouvelle possibilité de financer son crédit auto, sans passer par les formules bancaires classiques ou la prolifération de propositions de locations longue durée, et d’obtenir ainsi un financement adapté à son budget.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *