-
Essai Lancia Ypsilon HF : renaissance foudroyante
Parmi les vignes et les collines entre Milan et Turin, le centre d’essai de Balocco bruisse à nouveau de l’écho d’un nom mythique : HF. Cette fois-ci, c’est au tour de la Lancia Ypsilon HF,…
-
Porsche 911 Targa : l’icône à ciel ouvert fête ses 60 ans
Il y a soixante ans, en septembre 1965, Porsche présentait au Salon de Francfort…
-
Grand Prix : quand Hollywood a redéfini l’image de la Formule 1
Le cinéma et l’automobile ont souvent partagé une fascination commune pour la vitesse, le…
-
Serpentine : le film MINI, neige et glace // #LastVenkmanProject
Le « #LastVenkmanProject Serpentine » est un projet un peu particulier. Il s’agit d’un court métrage mettant en avant une Austin Mini Cooper S MKII ’68 works replica dans les Alpes, sur les routes vertigineuses rappelant le le Criterium Neige et Glace ou Rallye Monte-Carlo. Pour rappel, la MINI a brillé dans la classique monégasque par trois…
-
Clap de fin pour Venturi
La nouvelle est passée discrètement dans le petit monde de l’automobile : Venturi, c’est fini. Suite aux problèmes de santé de son dirigeant monégasque Gildo Pastor, ainsi qu’à un marché automobile électrique de plus en plus concurrentiel avec l’arrivée des grands constructeurs, la marque emblématique Venturi réduit la voilure. Les idées et projets étaient pourtant…
-
Gagnez des places pour la Fête de l’ACO !
A l’initiative de Michel Vaillant (si, si !) et avec la participation de l’ACO, AUTOcult.fr vous propose de gagner cinq places pour assister à la seconde Fête de l’ACO les 3, 4 et 5 juillet sur le Circuit du Mans. Au programme de ces trois jours, LM Story, le traditionnel rendez-vous des voitures de collection de…
-
Quelles sont les chances de succès de la nouvelle Giulia ?
Comment Alfa Romeo a pu survivre aussi longtemps avec une gamme restreinte à seulement deux modèles ? La question mérite d’être posée tant la situation défie le marché… L’arrivée de la 4C a permis de faire oublier que les MiTo et Giulietta commençaient à vieillir. Aujourd’hui, la Giulia doit frapper un très, très grand coup pour…
-
Lexus joue avec nos rêves d’hoverboard
Il n’y a pas qu’une Delorean dans Retour vers le Futur… L’hoverboard a aussi marqué l’histoire. Rêvé par les fans du monde entier, ce skateboard sans roue reste l’objet de fantasmes. Du coup, Lexus annonce le développement d’un modèle. Historique ? Lexus vient de rendre publique les premières images de son hoverboard en cours de développement.…
-
Renault Kadjar sur terre : « Ça ne passera jamais ! »
Ça ne marchera jamais ! contre Ça ne passera jamais ! Sur ce coup là, il faut avouer que la publicité Renault avait bien bousculé les consciences. 4L, R16, R5, F1 Turbo, Espace, Twingo, Scenic : pour le lancement de son Kangoo, Renault mettait en avant les modèles les plus marquants de son histoire face à…
-
Les constructeurs fêtent l’anniversaire de Car and Driver !
En juillet 2015, le magazine américain Car and Driver célèbre son soixantième anniversaire. Créé en 1955 à Washington, cette publication est aujourd’hui la plus distribuée au monde. Et pour la feuilleter quasiment chaque mois pour me tenir informé sur le marché américain, c’est amplement mérité. Le poids de ce magazine est tel que ce numéro un…
-
Quelles Renault restent-ils à l’étranger ?
Ce qu’il y a de bien lorsque l’on classe les centaines de messages non sollicités qui trainent dans une boîte mails, c’est que l’on tombe sur quelques perles. Voici donc une newsletter de Renault Russie, écrite forcément en russe ! Quel intérêt de regarder une newsletter de Renault Russie ? La première marque française y a vendu,…
-
Le taxi parisien dans toute sa splendeur !
Tandis que les taxis s’amusent à filmer leurs prestations mafiesques auprès des UberPOP dans un conflit qui dépasse même le législateur, retour sur un scketch de Guy Pierauld qui nous a quittés cette semaine. Même en 1957, les chauffeurs de taxi pouvaient se targuer de cette belle image de service !
-
L’un des plus beaux garages du monde est totalement fictif
Une Edsel Station Wagon de 1958, des Plymouth, des Ford, des Lincoln, des Mercury ou des Hudson des années 1930 à 1960, Michael Paul Smith est capable de mettre en scène des milliers de véhicules pour créer des scènes particulièrement réelles… Mais il y a un truc ! En s’inspirant d’un procédé qui a permis…
-
La course club very, very VIP
Il y a quelques semaines, je partageais ce sentiment de voir les voitures « track-only » doucement remplacer les modèles compétition-clients conçus pour les pilotes bronze. SRO pousse le concept un peu plus loin en donnant du temps de piste à des conducteurs « d’ultracars ». Bugatti Veyron, Koenigsegg One:1, Pagani Huayra, Ferrari LaFerrari ou série XX, Lamborghini Veneno,…
-
Commissaire-priseur : Jaguar XJ-S V12 Lynx Eventer
Descendante chronologique de l’idéale Jaguar Type-E, la XJ-S est arrivée au mauvais endroit, au mauvais moment. Moins glorieuse, moins emblématique et moins sportive, la nouvelle génération lancée en 1975 n’a jamais connu le même succès. Quarante ans plus tard, débarrassée de l’encombrante image de la remplaçante moins réussie, elle montre de nouveaux atouts, surtout dans cette…
-
1000 kilomètres avec Renault Mégane 2.0 dCi 165 ch BVM6 Bose
Soyons surpris. Je n’avais jamais pris le volant d’une Mégane, si ce n’est la Mégane R.S. Red Bull, classée hors catégorie. Plus habitué à la Clio, je dois avouer que le step existant entre Mégane et sa petite sœur m’a surpris. En terme de précision, de confort à bord, de finition et de comportement. Petit…
-
Sandero R.S. avec un 2,0 litres 150 chevaux
Nous avons enfin les caractéristiques techniques de la « Renault » Sandero R.S.. Celle qui n’est pas prévue pour le marché français reçoit un moteur 2 litres 150 ch, une boîte courte 6 rapports, un châssis sport raffermi et des pneumatiques spécifiques. Comme les autres Renault Sport, elle hérite d’un mode R.S. Drive et d’un ESP déconnectable. Renault…