Categories Blog, Media

Clarkson, Hammond et May chez Amazon !

Posted on
Clarkson, Hammond et May chez Amazon !

Et voilà… Les négociations ont abouti. La triplette de Top Gear a trouvé un nouveau refuge pour la saison prochaine… Loin de la BBC, ils œuvreront sur le service de vidéo à la demande d’Amazon.

Il était question d’autres chaines de télévision britannique, de Netflix… C’est finalement Amazon qui a ratifié un contrat avec les trois stars de la désormais ancienne formule de Top Gear.

Sur Amazon Premium (nom français d’Amazon Prime), un service concurrent de Netflix ou Canal Play, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May se retrouveront pour concurrencer la nouvelle génération de Top Gear menée par Chris Evans dès le début d’année prochaine.

Le nom de programme (Drive2Prime ?) et son contenu n’ont pas été révélés. C’est assurément un joli coup pour Amazon et les services de vidéo à la demande en général, capables de concurrencer les géants de la diffusion TV sur l’un des programmes les plus lucratifs qui existent.

Il est néanmoins difficile de croire que cette nouvelle émission puisse atteindre les 5 millions de téléspectateurs qui étaient devant BBC2 lors des derniers épisodes de Top Gear (et qui seront – au moins au début – en grande partie devant Top Gear 2016).

Amazon n’a pas seulement engagé les trois présentateurs. Andy Wilman, l’homme qui est à l’origine de la renaissance de Top Gear, va également travailler sur ce nouveau concept.

Si la BBC était un environnement très politisé, le trio avait toujours gardé une liberté de ton peu commune… Dans un espace naturellement beaucoup plus ouvert, arriveront-ils à rester dans les clous pour que l’on s’intéresse à eux pour leur production davantage que pour leurs frasques ?

Sur Twitter, certains abonnés ont déjà annoncé leur intention de mettre un terme à leur abonnement Amazon Premium… Mais quelques centaines de milliers vont certainement profiter de l’offre de découverte pour découvrir cette nouvelle émission.

Le peuple penchera-t-il vers le vieux Clarkson dans une configuration très actuelle ou vers le pétillant Evans sur son bon vieux poste de télévision ?

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *