Categories Culture

Les coulisses du shooting du calendrier Pirelli 2022

Posted on
Les coulisses du shooting du calendrier Pirelli 2022

Le calendrier Pirelli est le Graal des photographes. De retour depuis une annulation covidienne en 2021 (une première depuis sa création en 1964), le calendrier fait son retour cette année. Après les stars que sont Richard Avedon, Herb Ritts, Tim Walker, Albert Watson ou Paolo Roversi, c’est au tour du chanteur canadien Bryan Adams d’immortaliser une pléiade des artistes talentueux se prêtant au jeu de l’effeuillage pour Pirelli.

Le chanteur de 61 ans a déjà fourni de nombreux portraits pour les pages de magazines comme Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar ou (son propre magazine) Zoo.

Au fil de sa carrière, il s’est vu photographier des personnalités interplanétaire et d’horizons distincts comme Amy Winehouse, Mick Jagger et même la Reine d’Angleterre pour son jubilé d’or en 2002.

Le thème du shooting de “The Cal” 2022, On The Road, retrace la vie des musiciens en tournée, des longs voyages en bus aux quatre coins du monde aux nuits en hôtel, en passant par les moments intimes en backstage. Ce n’est pas un hasard puisque Bryan Adams est avant tout un auteur-compositeur-interprète. Il justifie son choix en indiquant : « La tournée a été toute ma vie, vraiment. « Être sur la route » est ce que je fais depuis 45 ans ».

Cher, Iggy Pop, Jennifer Hudson, Normani, Bohan Phoenix… Toutes ces personnalités issues de la scène musicale se partageront les images du calendrier Pirelli 2022.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr