Category: Lancia
-
Lancia Ypsilon : un souffle d’autonomie pour l’électrique, un sursaut d’honnêteté pour l’hybride
À l’heure où l’électrification transforme la ville en terrain de chasse pour les citadines affûtées, Lancia affine les armes de son emblématique Ypsilon. Avec une autonomie portée à 425 km pour la version électrique et une communication revue sur la puissance réelle de l’hybride, la marque italienne redéfinit les contours de sa renaissance. En apparence,…
-
Trofeo Lancia : le retour en force de la marque en rallye
Lancia, symbole de l’élégance et de la performance italiennes, signe un retour très attendu en rallye avec sa nouvelle Lancia Ypsilon Rally4 HF et le lancement du Trofeo Lancia. Cette compétition, qui débutera en 2025 dans le cadre du Championnat d’Italie des Rallyes (CIAR), promet de conjuguer tradition et innovation, tout en ouvrant la voie…
-
Lancia Gamma : le nouveau porte-étendard de l’électrification italienne
Quarante ans après la disparition de la Lancia Gamma, la marque italienne annonce son retour avec une approche moderne et audacieuse. Prévue pour 2026, cette nouvelle version sera disponible en motorisations 100 % électrique et hybride, reflétant la stratégie d’électrification de Lancia. Un modèle clé dans la renaissance de Lancia Après le lancement de la…
-
Les premières Casa Lancia ouvrent en France
Après l’ouverture de la première Casa Lancia à Paris La Défense durant l’été, la renaissance de la marque continue en France avec un réseau de quatorze showrooms ouverts en 2024. En 2025, ce seront 25 Casa Lancia qui seront opérationnelles partout en France. Outre les Casa Lancia, le réseau s’appuiera également sur 80 points de services, afin…
-
Lancia HF : l’histoire du légendaire “High Fidelity”
Le nom « HF » résonne comme une légende dans le monde du sport automobile. Utilisé par Lancia depuis les années 1960, il évoque immédiatement les exploits des voitures italiennes dans les rallyes internationaux et la compétition. Mais que signifient ces lettres ? Pourquoi Lancia les a-t-elle choisies, et que symbolisent-elles pour les passionnés ? Ce sigle,…
-
Lancia fait son grand retour en France : la renaissance tant attendue de la marque
Après une absence remarquée de plusieurs années, la marque italienne Lancia s’apprête à revenir sur le marché français. Et pour marquer ce retour en beauté, Lancia relance l’un de ses modèles phares, la Ypsilon, dans une version 2024 modernisée et prête à séduire une nouvelle génération de conducteurs. Ce retour attendu suscite de l’enthousiasme non…
-
Henri Toivonen et Estoril : retour sur un mythe moteur du sport automobile
Le monde du sport automobile regorge de légendes et de récits presque incroyables, mais peu sont aussi fascinants que celui qui entoure Henri Toivonen et son passage sur le circuit d’Estoril en 1986. Ce mythe, qui a persisté au fil des décennies, prétend que le pilote de rallye finlandais aurait réalisé un tour si rapide…
-
Lancia, la nouvelle ère électrique démarre avec le Pu+Ra HPE
Au Musée des sciences et de la technologie de Milan, le PDG de Lancia Luca Napolitano déclare : « Notre histoire part de deux valeurs, l’innovation et le design intemporel ». C’est la voiture que tout le monde attendait. Lancia est de retour avec une vision futuriste et très moderne de l’automobile. « Le manifeste de la…
-
Lancia quitte la France
Il y a quelques mois, Sergio Marchionne avait annoncé dans la presse que l’avenir de Lancia devait se restreindre à l’Italie… L’information s’officialise ce mois-ci avec un courrier envoyé à tous les concessionnaires français. Depuis le début du mois de mars, les 118 concessionnaires ont reçu une lettre de résiliation de leur contrat les liant…
-
Et si Lapo Elkann devenait patron de Lancia ?
Rêvons un peu… Et si le petit-fils de l’Avvocato, le déjà légendaire Lapo Elkann, prenait le contrôle d’un constructeur en train de disparaître pour laisser libre court à son immense « imagination ». Le financier s’occupe de Ferrari, de Maserati, multiplie les plans pour Alfa Romeo et profite de l’effet 500… Mais Lancia dérive. Quitte à abandonner…
-
Une Lancia Delta Integrale HF Turbo neuve invendue
Lors d’une vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions la semaine dernière, une Lancia Delta Integrale HF Turbo totalisant cinquante kilomètres n’a pas trouvé de nouveau propriétaire. Avec le numéro de châssis 124, cette Delta faisait partie d’une série limitée à 400 exemplaires produite pour célébrer l’extraordinaire série de cinq titres consécutifs (qui se terminera…