Category: Une
-
Essai Lancia Ypsilon S by Stade Français : I will survive
Donner le nom d’un club sportif à une série limitée automobile ? Personne n’avait encore osé le faire en France ! Lancia le tente avec des Ypsilon, Delta et Voyager S by Stade Français. Hyundai avec Lyon, Kia avec Bordeaux, Peugeot avec Sochaux (forcément) et surtout Citroën avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (même si…
-
Rencontre : Citroën Traction
Que faire quand on traverse une grave crise d’identité ? Revenir aux fondamentaux ! Alors que la marque Citroën va voir sa gamme DS s’émanciper, alors que Cactus s’ajoute à Picasso, la Traction revient au premier plan. Il y a un mois, la Traction Avant fêtait son 80e anniversaire. Pour célébrer l’un de ses modèles les plus…
-
Rencontre : Nissan X-Trail
Nissan aime se métamorphoser. Marque généraliste il y a quelques années, elle a su inventer un genre nouveau à travers les Qashqai et Juke tout en continuant de proposer des modèles aussi fous et attirants que les Cube, 370Z ou GTR… Devenu leader du segment des cross-over, Nissan cherche à protéger sa position en faisant…
-
Ce que l’Assemblée nous prépare !
Comment passer une bonne journée ? Récupérer le rapport d’un député et d’une sénatrice sur un sujet qui vous tient à cœur et épluchez-le… C’est ce que j’ai fait dès la publication de la présentation synthétique (je précise !) de « Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser les véhicules écologiques ». Il est nécessaire de dire…
-
Avez vous gagné des cadeaux MotorVillage avec AUTOcult.fr ?
Vous avez été nombreux à participer à notre opération MotorVillage avec AUTOcult.fr. Sept d’entre vous vont recevoir des lots parmi une sélection de produits en vente au 2 Rond Point des Champs Elysées à Paris. Voici les noms des heureux gagnants : Montre Maserati : James Lamothe Paire de lunettes Italia Independant : Romain Houdry Felpa…
-
Essai Nissan Micra Lolita Lempicka : ciblage
Je comprends tout à fait que les constructeurs cherchent à plaire à un certain public lorsqu’ils développent un nouveau modèle. Que certains attributs soient très spécifiquement pensés pour un type de population… Mais j’ai aussi beaucoup de mal à me faire à l’idée qu’une voiture soit faite pour les femmes (ou pour les hommes). Non,…
-
J’aime le CO2
Oui, j’aime le CO2. J’en consomme chaque jour en respirant et même en buvant des boissons dites gazeuses. J’aime le CO2 que je rejette après avoir respiré comme n’importe qu’elle plante. J’aime le CO2 qui sort de l’échappement d’une voiture sportive ! Imaginons un Etat qui ne serait plus capable de rembourser sa dette autrement qu’en…
-
quattro : le mouvement perpétuel selon Audi
Peu de marques peuvent se targuer d’une telle aura chez les passionnés d’automobile. Que l’on soit amoureux d’histoire, de sports mécaniques, de voitures d’exceptions ou de design, Audi affiche une régularité déconcertante en haut du classement. Touche à tout, innovante, extravagante, la marque d’Ingolstadt fait toujours autant rêver le petit garçon ou la petite fille…
-
Essai Citroën C4 Picasso ETG6 : la boîte auto pour les nuls
Une boîte qui fonctionne comme une boîte automatique mais qui conserve les pièces d’une boîte mécanique… C’est une solution proposée par Citroën sur toute sa gamme. Présentée de cette technologie innovante, et pas chère, dans une C4 Picasso. Avec le développement de différentes technologies, il existe désormais une multitude de boîtes de vitesses automatiques. Chez…
-
Est-on prêt pour la voiture sans conducteur ?
Cette semaine, Google a frappé un grand coup à l’aide d’un communiqué particulièrement bien diffusé. Le géant de l’Internet fait (déjà) rouler un véhicule sans conducteur à Mountain View. La technique progresse. Mais sommes-nous prêts ? Présentée en août 2002, la Google Car (c’est en fait un parc de Toyota Pruis, Lexus RX450h et Audi TT)…
-
Essai Skoda Yeti Outdoor : tellement Skoda
Voici un bel outsider. Alors que la demande de SUV ne fait qu’enfler dans le monde entier, Skoda donne une seconde jeunesse à son Yeti. Plus court que les SUV compacts, plus gros que les SUV urbains, il profite pleinement de la banque d’organes du Groupe Volkswagen pour offrir des vraies aptitudes en tout-terrain. Depuis…
-
La place forte de l’automobile est-elle devenue Pékin ?
Devenu le premier marché automobile mondial en quelques années, la Chine attise toutes les convoitises. Alors lorsque le principal salon national ouvre ses portes à Pékin, chaque constructeur s’y précipite pour dévoiler ses nouveautés. 22 millions de véhicules vendus en 2013 avec une croissance insolente de 14 %. La Chine s’éveille et tire les principaux…