Category: Actualités
-
Pro-Gumball 3000 ou anti-Gumball 3000 ?
Particulièrement contesté depuis sa création en 1999, le Gumball 3000 est-il réellement une réunion de passionnés d’automobiles ou simplement un défouloir de fortunés cherchant à s’encanailler sur les routes ? Le Cannonball Run était un rallye organisé aux Etats-Unis dans les années 1970. Le départ était donné depuis New-York avec un rendez-vous sur le port de…
-
Wörthersee 2014 : déclinaisons du groupe Volkswagen
Chaque année, un lac autrichien accueille un rassemblement dédié au groupe Volkswagen… Emportées par ce mouvement extraordinaire organisé à Wörthersee, chaque marque y participe avec quelques créations spécifiques. Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo D’abord destinée à Gran Turismo 6 sur PlayStation, la Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo est désormais bien réelle. A Wörthersee,…
-
Concorsa d’Eleganza Villa d’Este : MINI ou Lamborghini ?
Chaque année, le concours d’élégance de la Villa d’Este permet de retrouver quelques-unes des plus belles voitures du patrimoine mondial. Mais certains constructeurs en profitent aussi pour présenter de jolies études de style. MINI et Lamborghini s’y invitent en compagnie de carrossiers locaux. MINI Superleggera Vision C’est le fruit d’une collaboration entre MINI et le…
-
Jaguar relance une Type E Lightweight
Vous commencez à connaître ce que l’on aime… Alors comme passer à côté de cette belle initiative de Jaguar qui va construire les six Type E Lightweight qui n’étaient jamais sorties de ses ateliers lors de la série lancée en 1963 ! L’extraordinaire carrière de la Type E a vu l’application de quelques évolutions… Parmi…
-
Ce que l’Assemblée nous prépare !
Comment passer une bonne journée ? Récupérer le rapport d’un député et d’une sénatrice sur un sujet qui vous tient à cœur et épluchez-le… C’est ce que j’ai fait dès la publication de la présentation synthétique (je précise !) de « Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser les véhicules écologiques ». Il est nécessaire de dire…
-
Photos : Ayrton Senna
Jeudi confession… Fan de Formule Un (à la télé avant de découvrir la discipline sur les circuits), j’étais du côté d’Alain Prost lors du grand duel de la fin des années 80 et du début des années 90. Un pilote français, sûr et fort… J’avais choisi mon camp. Mais Ayrton Senna est devenu davantage qu’un…
-
Est-on prêt pour la voiture sans conducteur ?
Cette semaine, Google a frappé un grand coup à l’aide d’un communiqué particulièrement bien diffusé. Le géant de l’Internet fait (déjà) rouler un véhicule sans conducteur à Mountain View. La technique progresse. Mais sommes-nous prêts ? Présentée en août 2002, la Google Car (c’est en fait un parc de Toyota Pruis, Lexus RX450h et Audi TT)…
-
Livre : Ayrton Senna la légende
Dans quelques jours, le vingtième anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna fera la une de la presse. Dans les librairies, les livres en hommage au pilote brésilien se multiplient. Celui de Paul-Henri Cahier a retenu notre attention. Présent au cœur du Championnat du Monde de Formule 1 depuis les premières saisons, Bernard Cahier fut l’un…
-
Le neo-retro à la chinoise
Oubliez Rolls-Royce, oubliez Bentley ou Maybach… La Chine aussi sait faire d’immenses limousines luxueuses hors de prix. Le tout dans un style néo-rétro assez savoureux. Cette semaine, la première Hongqi L5 construite par FAW Group a été vendue à un client privé. Pour près de 5 millions de yuans (soit près de 575 000 euros),…
-
Golf R 400 ? Volkswagen avait fait plus fort !
A Pékin, Volkswagen a dévoilé une Golf R 400. Une étude de sa berline compacte avec un moteur de 400 chevaux capable d’atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes. Mais la marque avait déjà fait mieux… Beaucoup mieux ! 40 ans après la commercialisation de la première Golf, VW une Golf R 400. L’étude…
-
La Citroën C6 et l’Hydractive chez Dongfeng
La Citroën C6 fut un emblème de la voiture haut-de-gamme à la française : une réalisation de très grande qualité avec des éléments perfectibles et un design très prononcé… Arrêtée il y a quelques mois après un échec commercial, elle revit en Chine sous l’appellation Dongfeng Numéro 1. En Europe, la Citroën C6 n’était jamais…