Catégorie : Sponso

  • Une nouvelle loi pour l’assurance auto

    Une nouvelle loi pour l’assurance auto

    La loi Hamon entre en vigueur cette année. Selon le gouvernement, elle a pour but d’aider les consommateurs à rechercher les meilleurs tarifs pour les contrats d’assurance, qui constituent des dépenses contraintes et représentent 5% de leur budget, et ainsi bénéficier de gains de pouvoir d’achat…

    Imposée par la loi, l’assurance auto est une ligne conséquente sur le budget des conducteurs. Entre 2007 et 2013, selon une étude de l’INSEE, le montant des dépenses liées à l’auto a augmenté de 2,5 % chaque année. Le budget auto de chaque ménage avoisinait les 4 300 euros l’an passé.

    Grâce à la loi Hamon, le poste de dépense que représente l’assurance auto va pouvoir être « travaillé ». La remise en cause des contrats existants, s’ils ont été signé il y a plus d’un an, peuvent permettre de considérablement réduire les coûts.

    C’est aussi l’occasion de s’intéresser à d’autres types d’offres. Les véhicules très haut de gamme font l’objet de contrats d’assurance bien particuliers pour les voitures de luxe, avec des clauses ne concernant pas les modèles standards.

    Dans ce cas précis, l’idée est qu’il est préférable de comparer une assurance auto classique avec de fortes garanties à un contrat adapté à ce type de véhicule.

    Dans la plupart des cas, cette recherche sur un site comparateur d’assurance automobile tourne en faveur de l’offre réalisée sur un contrat spécifique qui, souvent moins cher, couvre mieux les spécificités du véhicule.

    D’autres motifs peuvent mener vers une renégociation de votre contrat : départ en retraite, voiture vieillissante, ces changements entraînent une diminution du niveau de risque.

    Il suffit d’appeler son assureur ou de lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception demandant la modification de son contrat. L’assureur n’est pas tenu d’accepter cette modification, mais – après un an d’engagement – vous pouvez aussi demander la résiliation de votre accord. Cette demande doit être formulée dans les 30 jours suivant la demande de modification du contrat.

    Si son assureur auto n’a pas répondu à la demande de modification du contrat au bout de dix jours, la modification est considérée comme acceptée. Ce qui signifie que son assureur doit appliquer la modification et réduire la prime d’assurance auto.

  • Paris 2014 en direct : Peugeot montre Quartz et Exalt. #MondialAuto

    Paris 2014 en direct : Peugeot montre Quartz et Exalt. #MondialAuto

    Aux côtés de toute sa gamme en « 8 », Peugeot expose deux concept-cars stars de ce Mondial de l’Automobile 2014 : Exalt, que nous avions déjà vu sous cette forme à Chantilly, et Quartz, une fusion entre un SUV et une berline…

    108, 208, 308, 508… L’actuelle gamme proposée par Peugeot occupe une large partie du stand dédié au Lion dans le Hall 1. Les nouveautés sont forcément mises au premier plan avec la 508 RXH, la 308 GT et la 208 GTi 30th

    Mais Peugeot dévoile aussi quelques concepts. Dans la lignée de 208 HYbrid FE, Peugeot continue ses travaux pour réduire la consommation de ses voitures avec une 208 HYbrid Air 2L.

    Exalt est à découvrir en détails sur cette page. Et si vous ne l’avez pas encore vue à Pékin (ou comme nous à Londres et à Chantilly), voici une nouvelle occasion de découvrir l’accent des futures Peugeot.

    La grande première mondiale est l’apparition de Quartz : un crossover entre les Onyx et Exalt et la 2008 DKR bientôt sur les routes du Dakar. Et sous le capot, Peugeot Sport a intégré son moteur 1.6L THP 270 couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports… En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. Celle-ci recharge la batterie de 400V en phase de décélération et assiste le moteur thermique sur les changements de rapport. Le train arrière accueille également une machine électrique de 85 kW pour la propulsion du véhicule et participe également à la recharge de la batterie.

    Screenshot Peugeot News

    A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Peugeot présente également sa nouvelle plateforme Peugeot News qui regroupe l’ensemble de l’actualité de la marque en faisant la part belle aux billets des blogueurs. Et on ne peut que se féliciter de la place qui est réservée à AUTOcult.fr ;)

    Photo : Benoît Asset – www.largus.fr

  • Un nouveau canal de vente de voitures d’occasion

    Un nouveau canal de vente de voitures d’occasion

    Vous cherchez à vendre votre voiture ? Jusqu’à très récemment, deux possibilités s’offraient à vous : faire l’acquisition d’une voiture neuve et laisser votre ancien modèle sous la forme d’une reprise par la concession ou chercher vous-mêmes un client particulier…

    La première possibilité offre un réel confort. Vous déposez votre ancien véhicule et vous repartez avec votre voiture neuve. Encore faut-il vouloir (ou pouvoir) se porter acquéreur d’un modèle neuf et accepter les conditions du concessionnaire, pas toujours très charitable !

    Pour la seconde, vient la question de l’annonce (qui a parfois un coût)… Puis de la gestion des sollicitations qui peuvent être inutiles, fastidieuses ou répétées. Et enfin, des discussions sans fin pour trouver un accord sur le tarif avec des arguments à ne plus comprendre la nature humaine.

    De nouveaux acteurs offrent des solutions au problème (car c’est un problème) de la revente d’un véhicule. Parmi eux, vendezvotrevoiture.fr propose une évaluation gratuite de votre voiture par un expert.

    A la suite de ce rendez-vous, un prix définitif de reprise est fixé. C’est plus simple et plus rapide que les anciens modes de revente.

    Si vous êtes d’accord avec l’offre, vendezvotrevoiture.fr s’occupe des formalités administratives de cession auprès de la préfecture… Et le virement est effectué entre 24 et 48 heures plus tard.

    Certains d’entrevous ont-ils des anecdotes au sujet de la vente (ou de l’achat) d’une voiture d’occasion ? N’hésitez pas à les partager !

  • Chevrolet Cruze : une vraie berline à prix cassé ?

    Chevrolet Cruze : une vraie berline à prix cassé ?

    C’est le 5 décembre dernier que General Motors a annoncé sa décision de se retirer d’Europe, afin de limiter la concurrence entre la marque Chevrolet et les constructeurs Opel et Vauxhall. En France, les ventes de Chevrolet n’ont jamais vraiment décollé, et les parts de marché de General Motors se sont réduites année après année, pour se situer aujourd’hui à 8 % dans l’Union Européenne. La marque américaine s’est concentrée essentiellement sur le marché des citadines avec des modèles comme la Spark ou l’Aveo, au détriment des autres produits… La Corvette ? La Camaro ? Les sportives de la marque au « noeud papillon » sont réservées à un public de spécialistes, trop restreint. Non, nous voulons parler ici de la Chevrolet Cruze. La berline familiale, qui constitue le cœur de gamme de la marque, n’a jamais bénéficié d’une exposition digne de son rang. Elle constitue pourtant une excellente auto, et avec les opérations de destockage actuel, son prix est très attractif.

    Chevrolet Cruze : une familiale méconnue en France

    Quatre portes, cinq portes ou break, la Chevrolet Cruze se décline pour s’adapter aux attentes des familles. Proposée à partir d’un peu plus de 17 000 €, la Cruze affiche les prestations d’une familiale au prix d’une compacte. Une recette qui fait merveille à l’échelle internationale, car le modèle a permis de relancer la machine Chevrolet. Modèle le plus vendu aux États-Unis pour Chevrolet (dans sa version 1,4 l turbo), la Cruze a dépassé en 2014 le chiffre des 2 millions d’unités vendues (dont 250 000 pour la seule année 2013 aux Etats-Unis. Pourquoi le succès n’est-il pas au rendez-vous en France ? General Motors a débarqué avec la Cruze initialement avec sa carrosserie tricorps, peu adaptée aux attentes des consommateurs européens que nous sommes. En 2011, le tir a été corrigé avec une Cruze cinq portes dotée de solides arguments.

    Une familiale au prix d’une compacte

    La ligne est fluide et moderne et la présence du hayon ne change en rien la ligne originelle déjà très réussie. Utilisant la plate-forme du groupe General Motors partagée avec les Opel Astra et Zafira, la Cruze se révèle très à l’aise avec sa motorisation 2,0 l VDCI de 163ch. Certains préféreront sans doute le raffinement du moteur Renault dCi 150 ou la puissance d’un TDI allemand, mais la Cruze est aussi discrète en termes sonore que sobre (moins de 7 litres / 100 km). Une voiture confortable et avant tout polyvalente, dont le rapport prestations/prix se veut très compétitif.

    Avec le 1,6 l de 124ch, le niveau d’équipement est déjà très complet (ordinateur de bord, 6 airbags, ESP, climatisation et autoradio MP3), sans faire mal au portefeuille. Avec la fermeture des concessions Chevrolet annoncée, qui interviendra d’ici 2016, « tout doit disparaître » comme on dit. Certains n’hésitent pas à profiter d’offres remisées. Et le SAV ? Les garanties pièces et services sont encore valables pour tout véhicule acheté d’ici à fin 2015 !

  • Avant l’Estoque, la Lamborghini Espada

    Avant l’Estoque, la Lamborghini Espada

    Lors du Salon de Genève 1968, Ferruccio Lamborghini levait le voile sur un coupé quatre places d’un genre nouveau : l’Espada. C’était quarante ans avant l’arrivée de portes arrière sur le concept Estoque.

    L’objectif de l’ancien constructeur de tracteurs était alors d’étendre sa gamme. Il avait commandé une ligne nouvelle à Bertone.

    Après la Miura et avant la Countach, Marcello Gandini a donc dessiné l’Espada, un coupé 2 portes assez habitable pour installer quatre adultes et leurs bagages.

    Durant ses dix années de production, l’Espada a reçu plusieurs modifications. Mais alors que le moteur et l’intérieur ont évolué lors de chaque nouvelle série, la carrosserie n’a jamais été remaniée.

    Côté performances, l’Espada pouvait atteindre 250 km/h avec un 12 cylindres 4,0 litres capable de produire 325 à 350 chevaux.

    Avec 1 227 exemplaires produits, l’Espada fut la Lamborghini la plus vendue entre 1968 et 1978, plus d’informations ici

    Pourquoi y voir les prémices d’une berline badgée Lamborghini ? Car il y a bien eu une version 4 portes de l’Espada. En 1978, la Faena fut présentée au Salon de Turin. Dessinée par le carrossier italien Pietro Frua, cette version reposait sur un empattement allongé de 18 centimètres. Ce modèle unique est aujourd’hui la propriété d’un collectionneur suisse.

    La Feana, évidemment, et l’Espada, également, sont des modèles aujourd’hui introuvables. Désormais, les concessions Lamborghini proposent des Aventador et Huracan. Et impossible d’en trouver chez les mandataires. Mais pour de nombreuses autres marques, les nouveaux marchés de l’automobile, symbolisé par les ventes via internet et par l’intermédiaire de mandataires, permet de réaliser de bonnes affaires, comme sur le site Voitures.com qui propose des voitures à des prix plus qu’intéressants.

  • Il va être temps de changer d’assurance

    Il va être temps de changer d’assurance

    Une nouvelle loi va permettre aux clients de rompre leur contrat d’assurance sans pénalité ni frais dès le premier anniversaire de la signature. De quoi secouer le marché…

    La Loi Hamon a été promulguée le 18 mars. Elle permet, entre autres, de résilier les contrats d’assurances multirisques habitation et responsabilité civile automobile à tout moment, dès le terme de la première année d’engagement. Autre point positif, le nouvel assureur peut résilier le contrat à la place du souscripteur.

    Si son entrée en vigueur n’est attendue qu’en fin d’année, cette nouvelle loi va donner l’opportunité d’ajouter un peu de mouvement dans un marché plutôt statique. Selon un sondage publié récemment par un comparateur d’assurances comme Hyper Assur, 32 % des français assurés pensent y trouver une opportunité de mettre fin à leur contrat et de profiter de nouvelles offres.

    Jusqu’ici, un consommateur ne pouvait résilier son contrat d’assurance qu’à l’anniversaire de la signature en envoyant un courrier avec accusé de réception soixante jours avant la fin du contrat. Désormais, après 365 jours, un client pourra casser son contrat quand il veut.

    Voici une bonne nouvelle pour freiner la hausse continue des tarifs d’assurance. En 2014, on attend encore une augmentation de 2 % des prix. Cette nouvelle disposition va créer une nouvelle offre concurrentielle qui sera pleinement exploitable via des comparateurs de prix déjà visibles par là.

  • Le Lexus RC F arrive

    Le Lexus RC F arrive

    Dérivé du coupé RC, le Lexus RC F a été révélé au Salon de Tokyo en novembre dernier. Présenté en première européenne lors du Salon de Genève, il sera en vente en Europe dès cet automne.

    Version d’exception du coupé RC, le RC F est propulsé par un moteur V8 5,0 litres de plus de 450 chevaux et 520 Nm couplé à une boîte de vitesses à huit rapports. La transmission utilise un différentiel à vectorisation de couple (TVD pour Torque Vectoring Differential). C’est la première fois qu’un tel système est monté de série. Il améliore la traction et le contrôle pour garantir un meilleur niveau de maniabilité et de performance.

    Les codes stylistiques de la Lexus LFA sont repris sur le coupé RC F. L’aileron arrière actif se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque l’on passe sous les 40 km/h. Les entrées et sorties d’air, à l’avant, sur le capot et la partie arrière des ailes avant, optimisent le refroidissement du moteur. Des ailettes participent à la stabilité dynamique. L’imposante calandre rehausse le capot par rapport au coupé RC.

    « La forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance », souligne Yukihiko Yaguchi, l’ingénieur en chef du Lexus RC F.

    A voir très prochainement sur route et sur circuit !

    Sponsorisé par Be On

  • Assurance auto : il est temps de comparer

    Assurance auto : il est temps de comparer

    Nouvelle augmentation en vue pour le tarif des assurances automobiles. Alors que le nombre d’accidents ne cesse de baisser, que le nombre de blessés et de tués sur les routes continue de chuter, le prix à payer pour assurer sa voiture est toujours plus élevé…

    Comme dans beaucoup d’autres domaines, un client engagé depuis trop longtemps avec la même enseigne ne bénéficie que rarement des avantages proposés à une personne qui vient de s’engager.

    Le monde des télécommunications en donne un parfait exemple. Appelez donc votre fournisseur et demander lui d’aligner son offre sur celles de la concurrence. Vous serez rarement déçus.

    Le système est le même pour l’assurance automobile. La concurrence devient si intense et le marché était si fermé durant des années que les compagnies réalisent qu’elles doivent aussi se battre pour garder ou conquérir des clients.

    Sur internet, des sites comparatifs présentent les tarifs des principales compagnies d’assurance avec leurs forces et leurs faiblesses. C’est le cas de comparateur-assurance.turbo.fr qui reprend la base de données établie par lelynx.fr.

    Si vous désirez assurer une Peugeot 208 1,6 VTI 120 Feline d’un an à Clermont-Ferrand, pour 15 000 kilomètres par an et 50% de bonus, les prix vont de 309 à 572 euros par mois, avec six offres différentes, pour une formule tous risques.

    Au tiers, la moins chère des offres correspondant à ce cas précis est proposée par Direct Assurance à 166 euros par an. La Mutuelle de Poitiers Assurances propose une couverture pour 308 euros. A chaque fois, le détail des prestations est présenté pour pouvoir vraiment comparer.

    Entre les différentes franchises (différentes pour un bris de glace, un vol ou incendie, des événements climatiques ou un accident), l’assistance panne 0 km, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, des bonus qui peuvent être supérieurs à 50 %, une garantie personnelle du conducteur, le kilométrage illimité, l’affectation d’un conseiller unique, chaque assureur propose ses propres avantages.

  • Le concept Toto Assur

    Le concept Toto Assur

    La toile offre une multitude de comparateurs d’assurances. Cependant dans le monde des assurances rares sont les sites qui informent des solutions financières existantes pour faciliter l’accès à la protection : Toto-assur.com le fait pour vous !
     
    Les créateurs du site ont particulièrement développé le domaine de l’assurance auto, ils désirent : « Augmenter et maintenir le pouvoir d’achat des internautes ».

    Toto- assur.com c’est :
    -de l’information
    -des études de cas auxquelles des réponses sont fournies
    -une alerte résiliation
    -des lettres types de résiliation
    -un simulateur d’aide

    L’idée du simulateur d’aide en assurance auto est partie de quelques constats alarmants :
    -En France 400.000 véhicules circulent sans assurance par manque de moyen mais surtout par manque d’information, alors que  des aides existent et, restent méconnues.
    -En France 13% des français songent à rouler sans assurance auto à cause de ses tarifs trop élevés

    Obtenir le meilleur rapport qualité prix pour son assurance auto.
    Le site propose d’économiser jusqu’à 200 Euros sur votre assurance auto qui reste le poste de dépense des français le plus élevé en matière d’assurance. Le site a pour objectif de réduire le coût de votre assurance auto en moins de 3 minutes, et ceci depuis chez vous. L’optimisation du rapport qualité prix se retrouve dans tous les devis gratuits.

    Offrir aux internautes le privilège d’avoir une vision globale du marché de l’assurance auto avec une simple comparaison, c’est ce que propose Toto-assur.com.
    Effectuer de grosses économies reste alors possible et cela pour tous les profils de conducteurs.
    L’assurance auto étant obligatoire depuis plus de cinquante ans, certaines compagnies affichent des primes d’assurances exorbitantes. A présent, vous avez les solutions et les outils pour rester maître du bateau et ne plus subir le monopole financier de certains assureurs.
    Découvrez également une infographie proposée par Toto-Assur.com qui liste les aides existantes en assurance :
    infographie-aides

  • Reprogrammation moteur par Digiservices

    Reprogrammation moteur par Digiservices

    Il est possible de parvenir à optimiser les gestions électroniques pour parvenir à un progrès significatif en termes de puissance, de couple ou d’efficacité énergétique. Et c’est vrai pour tous les types de moteur : pour des voitures, des véhicules utilitaires, des poids-lourds, des tracteurs, des camping-cars et même des véhicules un peu plus exotiques comme des buggies, des quads ou des jet-skis.

    Quelle est la procédure ?

    En modifiant le calculateur, on peut gagner un peu de puissance, de couple et travailler sur le rendement global du moteur pour faire baisser la consommation. Dans le cas de cette recherche d’efficacité énergétique par le reprogrammation moteur, Digiservices promet une baisse de la consommation de 10 % en moyenne sur les trajets à vitesse stabilisée « grâce à un meilleur rendement thermo-dynamique » avec une augmentation du couple par rapport à la quantité de carburant injectée.

    Plusieurs niveaux de préparations sont proposés : une reprogrammation de la cartographie moteur, une évolution de l’admission et de l’échappement ou une évolution complète du moteur.

    La reprogrammation du boîtier électronique est réalisée en fonction des caractéristiques du véhicule. Les paramètres restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur.

    Le deuxième niveau vous fait entrer dans une autre philosophie. En plus d’une reprogrammation, l’admission d’air (nouveau filtre à air) et l’évacuation des gaz d’échappement sont revus. Dans ce cas, l’embrayage peut être amené à être renforcé pour supporter le gain de couple.

    Enfin, le dernier niveau est une réelle évolution du moteur en changeant éventuellement des pièces internes. Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbo-compresseur.

    Qui est Digiservices ?

    Digiservices existe depuis 2003. Vingt-cinq centres sont répartis sur toute la France. En région parisienne, il y a un centre de reprogrammation moteur à Grigny. Dans l’est de l’Île-de-France, un banc de puissance accompagne le centre de reprogrammation moteur situé à Croissy-Beaubourg. D’autres centres de reprogrammation moteur sont pourvus d’un banc de puissance partout en France, à Troyes, Nantes, Angers, Issoire, Marseille et Toulouse.

  • La location de voitures entre particuliers organisée par Citroën

    La location de voitures entre particuliers organisée par Citroën

    Le monde change… Et l’industrie automobile doit s’adapter. Si, durant plusieurs décennies, le nombre de voitures par foyer n’a cessé d’augmenté, il pourrait être amené à décroître à moyen terme. Dans les grands centres urbains, la mobilité, dont l’automobile est l’une des composantes, se consommera autrement.

    Sponsored by BuzzParadise


    A l’échelle nationale, la location de voitures s’est ouverte à un nouveau mode d’échange avec l’auto-partage organisé dans les plus grandes villes. L’étape suivante est en cours de déploiement.

    Depuis quelques mois, quelques sites internet proposent de réunir des particuliers dans le cadre d’un auto-partage d’un nouveau genre : la location de voiture entre particuliers. Un propriétaire trouve une opportunité de gagner de l’argent et le locataire profite d’une solution alternative.

    Par l’intermédiaire de sa plateforme multicity, Citroën s’appuie sur le système mis en place par ouicar.fr pour proposer son propre service d’auto-partage.

    Si vous possédez une voiture qui ne roule pas suffisamment, vous avez la possibilité de la mettre à disposition d’autres conducteurs. Vous décidez du lieu de rendez-vous et du tarif de la location. La transaction sécurisée est réalisée directement sur le site et vous disposez d’un contrat de location et d’une assurance complémentaire (partenariat avec MMA). Un bon moyen de réduire le coût global de votre voiture sur l’année.

    Pour le locataire, c’est la possibilité de trouver une voiture à proximité et souvent beaucoup moins chère qu’avec une offre traditionnelle.

    Ma première réservation est faite, nous en reparlerons dans quelques jours… Mais j’ai aussi trouvé une AX de 1989 en plein Paris à 23 euros la journée, une Clio R.S. de 2010 à Sedan à 60 euros la journée, une Jaguar Sovereign de 1993 dans la région lyonnaise à 130 euros la journée ou, un peu plus fou, une Plymouth HD à 750 euros. Et tous ces tarifs sont dégressifs si vous faites une réservation sur plusieurs jours.

    Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur cette solution, tout est dans cette infographie.

  • Equipement et outillage automobile avec Drivista-Shop.com

    Equipement et outillage automobile avec Drivista-Shop.com

    Retour d’expérience suite à mon premier achat sur Drivista-Shop.com. Vous pourrez même profiter d’un code promotionnel pour économiser 5 % sur votre prochaine commande !

    Sponsored by BuzzParadise


    Qui est Drivista-Shop.com ?

    C’est la première question à se poser en arrivant sur un site internet, encore plus dans le e-commerce. Dans le cas présent, Drivista-Shop.com est la première incursion en ligne de Groupauto. Ce groupe international présent dans 40 pays (7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) repose sur un maillage de 531 points de vente sur le territoire français. C’est l’un des grands noms de la distribution de pièces automobiles en dehors des réseaux des constructeurs.

    Que propose Drivista-Shop.com ?

    Pour ses débuts sur Internet, Groupauto a choisi de ne pas affronter les pure players de la vente de pièces. Avec Drivista-Shop.com, le groupe propose de l’outillage au sens large : des équipements d’atelier comme des compresseurs, des groupes électrogènes ou des établis, de l’outillage à main avec des mallettes et du vissage, des appareils et accessoires de levage, de l’outillage pneumatique et électroportatif, ainsi que des appareils de nettoyage.

    Méthode multicanal

    Selon vos usages de l’e-commerce, vous trouverez que c’est un atout ou un inconvénient. Drivista-Shop.com propose l’achat en ligne (paiement sécurisé) et le retrait des marchandises dans l’un des magasins affiliés. Pour l’instant, une centaine de lieux est proposée. C’est souvent un gain de temps, aussi un déplacement supplémentaire… Mais c’est l’occasion de trouver d’autres pièces utiles en atelier et de recevoir de précieux conseils.

    Première expérience

    Sans grand besoin d’outillage, j’ai préféré visiter la partie dédiée au nettoyage. J’ai choisi un nettoyeur de vitres Karcher. Commande passée mercredi à 16h20. Ce vendredi à 10h33, je reçois un message pour venir chercher le colis dans le magasin que j’ai choisi, à Nanterre. Moins de 48 heures pour prendre possession d’un bien acheté sur Internet et sans surcoût (il faudrait néanmoins compter le déplacement), c’est très rare.

    L’accueil n’a rien eu d’extraordinaire. Même un peu long pour ne donner qu’une boite en carton. La personne présente n’a proposé aucun conseil et n’a pas eu l’idée de vendre un produit supplémentaire en magasin. Bon point, on m’offre une carte « client privilège »…

    Et mes vitres ?

    Le kit Karcher WV50 Plus est composé de deux éléments principaux. Une bouteille de pulvérisation permet d’appliquer le détergent (fourni) et de nettoyer à l’aide du tampon d’essuyage en microfibre. L’appareil principal, équipé d’une batterie, aspire le liquide (ou plutôt l’humidité) présent sur la vitre pour un résultat impeccable. Tout est stocké dans un réservoir d’eau sale.

    Pour une voiture, l’ensemble est parfois un peu trop imposant. Difficile d’atteindre le bas du pare-brise, côté intérieur, avec l’appareil. En revanche, pour les fenêtres et le toit panoramique, la large tête d’aspiration (28 centimètres) permet un nettoyage aussi rapide qu’efficace. Et c’est encore plus vrai pour les fenêtres de la maison.

    karcher-00

    La promo AUTOcult.fr !

    5% de réduction et un stylo stylet Drivista-Shop.COM sont offerts sur votre première commande. Renseignez simplement le code coupon STYLOSTYLET ! Le code est à utiliser avant le 15 septembre 2013.

    Retrouvez-nous sur facebook : AUTOcult.frDrivista-Shop.com et sur twitter : @AUTOcult_fr@Drivista_Shop