Category: BMW
-
Nouveauté : BMW Série 4 Gran Coupé
BMW continue sa politique de multiplications de carrosseries. De la Série 3 est née la Série 4 en Coupé et Cabriolet… Et la Série 4 se mue désormais en berline sous la forme d’un Grand Coupé à quatre portes et hayon. Même longueur (4 638 mm), même largeur (1 825 mm), même empattement (2 810 mm) que le…
-
Festival Automobile : au pays des merveilles
—
by
in Actualités, Alfa Romeo, Art, Aston Martin, Blog, BMW, Car Spotting, Citroën, Design, Divers, Enchères, Gordini, Kia, Morgan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Salons, UneFace à l’Hôtel National des Invalides, un chapiteau de 3 000 m² est dédié à la passion automobile jusqu’à la fin de la semaine. De l’Alfa Romeo 4C, élue plus belle voiture de l’année hier soir, à l’Art Car réalisée par Costa pour OAK Racing en passant par Peugeot Onyx et bien d’autres, voici ce que…
-
Citation : Eberhard von Kuenheim
Citation d’Eberhard von Kuenheim, Allemand, patron de BMW de 1970 à 1993, tiré de L’Express en février 1994 : « Dans l’automobile, ce ne sont pas les plus grands qui avalent les plus petits, ce sont les plus rapides qui doublent les plus lents. »
-
Rencontre : BMW présente sa M4 à Paris
A la manière de ce qui avait été fait précédemment avec la Série 3 GT, BMW France a dévoilé sa M4 dans son « brand store » George V en même temps que sa présentation officielle à Detroit. Pour ne pas faire d’ombre à la célébration américaine (?), BMW France désire ne pas voir de photos de…
-
La Traversée de Paris 2014 en photos
—
by
in Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Blog, BMW, Buick, Car Spotting, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Divers, Ferrari, Ford, General Motors, Gordini, Honda, Jaguar, Jeep, Mercedes, MINI, Peugeot, Photos, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Une, VolkswagenEvénement à Paris ce matin avec la Traversée de Paris 2014… Impossible de faire mon choix parmi tout ce que j’ai pu voir. On annonçait 600 véhicules, j’ai l’impression d’avoir été entouré de milliers de modèles de tous les âges. Un régal pour les yeux, pour les oreilles et pour le nez !
-
La visite du conservatoire BMW Classic
L’industrie automobile étant plus ou moins âgée d’un siècle, les plus grandes marques ont leur conservatoire et/ou leur musée. Parfois, l’automobile n’était pas le premier métier de ces marques. On pourrait penser aux outils Peugeot, aux tracteurs Lamborghini encore aux avions BMW. C’est de cette dernière dont nous allons parler. La Bayerische Motoren Werke AG,…
-
1975-2010 : 35 ans de BMW Art Car
En trente-cinq ans, pas moins de quinze artistes ont œuvré sur les désormais célèbres et tout-à-fait uniques BMW Art Car. Quinze artistes pour quinze BMW qui laissent une empreinte spéciale dans le paysage automobile. La première des BMW Art Car fut la 3.0 CSL de Alexander Calder, créé sous l’impulsion du Français Hervé Poulain, en…
-
Scoop : BMW M4 Cabriolet
Aix-en-Provence ce matin… Ronronnement typique d’un V8. Coup d’œil dans le rétroviseur. Maquillage tout aussi typique d’un modèle de présérie en phase de test. Les essayeurs BMW sont de sortie ! La ligne, le son, les quatre sorties d’échappement. On parie pour une BMW Série 4 Cabriolet passée chez M. Après le passage du péage, ces…
-
Essai BMW i3 : la réponse
Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de banalités autour de la BMW i3. De longues phrases pour tenter d’expliquer sa ligne, des paragraphes entiers sur les problèmes d’autonomie des voitures électriques et j’en passe. J’ai passé deux jours à Amsterdam pour conduire et comprendre cette i3. Et voici la réponse aux questions pièges… Pourquoi ne…
-
La BMW 320i de Roy Lichtenstein à Paris
Une belle page de l’histoire de l’automobile s’est écrite lorsqu’Hervé Poulain a eu l’idée de combiner ses deux passions : l’automobile et l’art. Alexander Calder se voit confier une BMW 3.0 CSL par Joachen Neerpasch, le patron des sports mécaniques de BMW. La collection de BMW Art Cars était lancée ! C’était en 1975 et cette BMW…
-
Nouveauté : BMW Série 2
Pour succéder au trop peu estimé Coupé Série 1 (E82 lancé en 2007 et vendu à 150 000 exemplaires), BMW lance la Série 2. Par rapport à la Série 1 dont elle reprend la base, cette Série 2 gagne 108 millimètres en longueur et une différentiation très marquée. Côté motorisations, cette propulsion reçoit un moteur quatre…