Category: Une
-
Sergio, n’enterre pas Lancia !
Le 9 janvier, La Repubblica publie une interview de Sergio Marchionne dans laquelle l’Italo-Canadien expose sa vision de ce que doit devenir le Groupe FIAT. Alfa Romeo est destiné à prendre un poids important dans cette nouvelle stratégie globale alors que Lancia ne sortira plus des frontières italiennes. Voici le passage concernant Lancia : E cosa…
-
Essai Peugeot 308 : top chef
Deux jours après la séance de French bashing organisée par Jérémie Klaxon, il est temps de rappeler quelques fondamentaux… Si la Dacia Sandero, une voiture roumaine (!), est la plus vendue aux particuliers français, le problème est conjoncturel, pas structurel. La preuve avec la Peugeot 308 : la France sait toujours faire des automobiles… Direction de…
-
Rencontre : BMW présente sa M4 à Paris
A la manière de ce qui avait été fait précédemment avec la Série 3 GT, BMW France a dévoilé sa M4 dans son « brand store » George V en même temps que sa présentation officielle à Detroit. Pour ne pas faire d’ombre à la célébration américaine (?), BMW France désire ne pas voir de photos de…
-
Pauvre France
Note : ceci est une nouvelle collaboration… Il écrit sous le pseudo ‘Jérémie Klaxon’ (oui, c’est un pseudo !) pour se lâcher loin des rédactions. Et vous avez le droit de ne pas être d’accord. Oui, pauvre France. Cette France donneuse de leçon, cette France adepte de l’exception culturelle, toujours prête à manifester pour défendre ses valeurs…
-
Les frères Marreau au Dakar
Les frères Claude et Bernard Marreau, les « Renards du Désert », étaient parmi les emblèmes des premiers Dakar. Connus bien avant la toute première édition, ils ont inscrit leur nom au palmarès en 1982 avec une Renault 20 Turbo 4×4. Une vidéo légendaire « African Turbo » les met en scène sur la route de leurs exploits. Les…
-
La Traversée de Paris 2014 en photos
—
by
in Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Blog, BMW, Buick, Car Spotting, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Divers, Ferrari, Ford, General Motors, Gordini, Honda, Jaguar, Jeep, Mercedes, MINI, Peugeot, Photos, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Une, VolkswagenEvénement à Paris ce matin avec la Traversée de Paris 2014… Impossible de faire mon choix parmi tout ce que j’ai pu voir. On annonçait 600 véhicules, j’ai l’impression d’avoir été entouré de milliers de modèles de tous les âges. Un régal pour les yeux, pour les oreilles et pour le nez !
-
Essai Mazda3 : la force en mouvement
Mazda est la marque qui a réalisé la plus forte progression en termes de ventes sur le marché français en 2013. Ce n’est pas une surprise. Le constructeur japonais innove, progresse… L’un des symboles de cette avancée est la Mazda3, une compacte décalée qui réinvente la catégorie. Alors que les Volkswagen Golf et Peugeot 308…
-
Un tour de périphérique, presque à 70 km/h
Ce qu’il y a de bien avec le périphérique parisien, c’est sa faculté à torturer le temps. A 80 km/h, il suffit de 26 minutes et 17 secondes pour faire le tour de Paris… (Oups, c’est à 70 km/h qu’il faut rouler alors c’est 30 minutes et 2 secondes.) C’est théorique et pratiquement impossible. Rendez-vous…
-
Conflits d’intérêts ?
Jeudi 19 décembre 2013. Un reportage d’Envoyé Spécial sur les conflits d’intérêts secoue le petit monde de la communication et du journalisme automobile. En caméra cachée, une équipe a cherché à montrer l’envers du décor d’une présentation d’un nouveau modèle. « Nous avons choisi un secteur où les liens entre les industriels et certains médias sont…
-
Le top AUTOcult.fr de 2013
C’est la première fin d’année pour AUTOcult.fr ! Lancé le 2 février dernier, notre petit blog a déjà reçu sa première récompense lors des Golden Blog Awards 2013. Ce 31 décembre est l’occasion de remercier tous nos visiteurs avec une sélection des articles les plus lus et les plus marquants à nos yeux… AUTOcult.fr est…
-
Non, le Volkswagen Combi n’est pas mort !
Il y a eu l’arrêt de la production de la Coccinelle en 2003 au Mexique, il y a désormais celui du Combi en 2013 au Brésil. Mais la fin de l’assemblage et de sa commercialisation ne veut pas dire la mort d’un modèle. Le Combi, comme la Beetle, ne disparaîtra jamais. L’histoire commence en 1947.…