La 8C moderne est déjà culte… Sa petite soeur s’inscrit dans la même lignée. Des courbes magnifiques montrées aujourd’hui par Alfa Romeo à moins d’un mois de sa révélation officielle lors du Salon de Genève.
Catégorie : Nouveautés
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Nouveauté : Citroën Technospace Concept
Voici à quoi ressemblera le prochain Citroën C4 Picasso… La marque parisienne a choisi de présenter un concept lors du prochain Salon de Genève avant de dévoiler la version commerciale.
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Rencontre : BMW Série 3 GT
BMW organisait une double présentation de sa BMW Série 3 GT aujourd’hui. Parallèlement à la révélation du troisième modèle de la famille Série 3 à Munich, BMW France regroupait quatre voitures dans son espace dédié Avenue George V.
Positionnement
La GT ressemble à une Série 3 Berline avec un hayon. Dans les faits, les côtes différent sensiblement et pas seulement à l’arrière. Elle offre davantage d’espace que la Touring et est plus chère à l’achat. BMW veut rendre la Série 3 « plus exclusive, plus habitable et plus fonctionnelle » avec cette GT qui ne devrait pas phagocyter le rester de la gamme. A l’image de la Série 5 GT, elle doit conquérir de nouveaux clients.Design
Plus statutaire, cette GT est plus haute qu’une Touring de 81 millimètres, plus longue aussi de 200 millimètres. L’empattement gagne 110 millimètres. La face avant est visuellement plus imposante avec un double haricot agrandi. Les entrées d’air sont également travaillées pour donner une impression de largeur au pare-chocs avant. Un nouveau système de conduite de l’air est proposé pour mener le flux du spoiler avant vers les roues afin de créer un rideau d’air devant les jantes. Ce flux est récupéré derrière la roue et ressort par l’aile avant via un nouvel appendice. Ces deux dérivations permettent d’améliorer la pénétration dans l’air et de gagner – chacune – un gramme de CO2 par kilomètre.Vie à bord
Plus longue et dotée d’un empattement plus important, cette Série 3 GT offre un espace aux jambes plus que suffisant à l’arrière. Même les plus grands ne seront jamais gênés par les sièges avant. Seule la hauteur du toit pourra poser problème aux double-mètres. De nouveaux éclairages font leur apparition avec des éléments de fibre optique installés dans l’habitacle et configurable pour créer une ambition blanche ou plus orangée.Le coffre est l’autre grand gagnant de cette nouvelle forme. 520 litres de base et jusqu’à 1 600 litres en abattant la banquette arrière, c’est à chaque fois mieux que le break. Et, comme sur la Série 3 Touring, le coffre s’ouvre d’un simple geste du pied sous le pare-chocs.
Conduite
Modèles de présérie qui ne sont pas destinés à rouler (après toute la campagne de présentation, ces modèles seront simplement broyés à leur retour en Allemagne), les Série 3 GT présentées aujourd’hui sont restées muettes. BMW promet les mêmes qualités que les autres Série 3. Seule différence notable : afin de corriger la perte d’appui du train arrière avec le nouveau dessin très fluide du toit, un aileron se met en place dès 80 km/h.Cette Série 3 GT sera présentée au Salon de Genève dans un mois puis disponible en France avec trois motorisations : deux turbo Diesel 2.0 litres 143 (318d) et 184 (320d) chevaux et un essence 2,0 litres turbo 184 chevaux (320i). Au début de l’été, la gamme sera enrichie avec l’arrivée, notamment, des 325d de 218 chevaux, 328i de 245 chevaux et 335i de 306 chevaux, en version 4 roues motrices XDrive uniquement, pour le haut-de-gamme. Le Pack M Sport sera aussi ajouté aux finitions Lounge, Modern, Sport, Luxury.
Selon nos estimations, la Série 3 GT devrait être proposée avec un surcoût compris entre 1 500 et 2 000 euros. Par rapport à la version Touring, soit un premier prix autour de 36 400 euros.
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Nouveauté : Renault Scénic XMOD
Look de baroudeur pour le Scénic XMOD qui vient coiffer la nouvelle gamme restylée du monospace Renault. Il n’est disponible qu’en deux roues motrices avec un nouveau système de contrôle de traction Extended Grip. Il sera présenté lors du Salon de Genève.
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Nouveauté : Nissan Resonance Concept
Etude de style présentée aujourd’hui lors du Salon de Détroit, le Nissan Resonance Concept donne une idée du design des futurs crossovers de la marque de Yokohama.
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Nouveauté : Chevrolet Corvette Stingray
Comment marquer le Salon de Détroit ? Il suffit de présenter un coupé américain typique et de lui donner un nom mythique. General Motors ne manque pas l’occasion pour baptisée sa Corvette de septième génération « Stingray ».
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Nouveauté : Renault Captur
Le succès du Nissan Juke a donné des idées aux constructeurs français. Quelques jours à peine après le Peugeot 2008, Renault dévoile son propre crossover.
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Nouveauté : Peugeot 2008
Annoncée depuis plusieurs mois, la Peugeot 2008 est enfin dévoilée. Sur la base d’une 208, Peugeot se lance sur le segment des petits crossovers. Ce modèle à vocation mondiale est long de 4,16 mètres et reprend des moteurs déjà disponibles sur la 208 avec le 3 cylindres essence et le e-HDi.
Commercialisation au printemps 2013.
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Nouveauté : Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet
Trois semaines après avoir dévoilé les premières photos des nouvelles Classe E Berline et Break, Mercedes déploie toute sa gamme avec les Coupé et Cabriolet.
Aucune surprise dans le style : mécaniquement, elles copieront les Berline et Break avec des moteurs de 184 à 408 chevaux et de nombreux systèmes d’aide à la conduite novateurs réunis sous le concept « Intelligent Drive ».
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Nouveauté : Bentley Continental GT Speed Convertible
La Bentley Continental GT Speed se dévoile en version cabriolet avant d’être présenté au prochain Salon de Detroit le 14 janvier. (suite…)
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Nouveauté : BMW Z4
BMW présentera une version légèrement modifié de son cabriolet Z4 lors du prochain Salon de Detroit. Pas de retouche majeure dans le style, extérieur ou intérieur… En revanche, la gamme s’ouvre à un petit Z4 sDrive 18i.
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Nouveauté : Mercedes Classe E Berline et Break
Remaniement en profondeur de la Mercedes Classe E. Pour cette fin d’année, la marque de Stuttgart dévoile les premières photos de sa nouvelle gamme avec, pour commencer, la Berline et le Break.
Autour d’un nouveau design, cette Classe E reçoit une batterie de systèmes d’aide à la conduite, nouveaux ou optimisés. La large gamme de moteurs s’étale de 136 chevaux en Diesel à 408 chevaux en essence, dont de nouveaux moteurs 4 cylindres.